nidhalg a écrit:
patisseries
Si ca existe, le vendeur m'a expliqué qu'il fournissait tous les ingrédients bio à un artisant boulanger patissier qui réalise toutes les patisseries voulues^^.
Apres c'est vrai qu'il faut avoir un magasin bio avec des commercants motivés pour s'occuper de ca^^.
Pour le bio/local, c'est vrai , ca pose probleme. Surtout si on fait rentrer l'equitable dans la balance(et le prix aussi). Personelement, je favorise le local respectueux de l'environnement(meme s'il n'a pas de label) plutot que du bio d'Espagne ou de Tchombouchkou-les-Bains.
Mais je prends aussi en compte car du bio fait sans respect des agriculteurs c'est plus vraiment du bio(enfin, si c'est bio, mais ce n'est pas un développement durable qui prend en compte les hommes
et la planete). Certains produits sont donc achetés au commerce equitable malgré l'éloignement....Et comme j'ai pas beaucoup d'sous j'essais de trouver le moins cher possible(si c'est possible

). Finalement, je fais pas mal de magasins, et même si c'est fatiguant, rassembler tout fera peut être perdre un peu le charme du local pour ressembler à une grande surfaces (deja certains grands magasins bio

). J'ai pas dit que j'etais contre une meilleure organisation, j'imagine que je suis assez bien lotie ne faisant quand meme pas un magasin/lieu de vente par produit^^.
Nidhalg=> Concernant les produits concernant 1 ou 2% de "merde", si le produit n'existe pas en bio, il en faut bien pour faire le produit fini. Tous les producteurs de gateaux et produits transformés achètent leurs matières première a des producteurs bios et si'l n'en trouvent pas ce n'est pas leur faute. Le moyen le plus sur de tout manger bio est de n'acheter que des "matières premières" et de tout transformer toi meme
Enfin, c'est ma facon de voir les chose (pour la fabrication des produits, je peut être HS^^"")