Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Mademoiselle O a écrit:les discounts proposent du bio mainetant
preuve qu'on peut vendre bio et discount a la fois ><

Eeunded a écrit:Mademoiselle O a écrit:les discounts proposent du bio mainetant
preuve qu'on peut vendre bio et discount a la fois ><
Le produit bio discount... je ne sais si cela est compatible.
Pour moi, le "bio" va plus loin que le simple fait de ne pas utiliser de pesticides de synthèse. C'est une prise en compte de l'aspect écologique (production locale, de saison) et de l'aspect social (les producteurs sont rémunérés pour leur travail).
Il est tout a fait possible de trouver des produits biologiques issus de régions du monde où la main d'oeuvre n'est pas chère. Arrivés en France, ces produits seront vendus à des prix défiants toute concurrence, même e bio. Mais si l'on fait le compte, est-ce bien raisonnable de faire venir un produit de plusieurs milliers de kilomètres, même bio, pour que nous, en France, dans notre confort, puissions faire l'économie de quelques euros ?
)

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Ptit_loupo a écrit:Je ne sais pas si ça se fait encore mais il y a déjà eu des arnaques à ce sujet :un simple tampon ou changement de papier à la frontière, et des produits issus de cultures intensives se sont miraculeusement transformés en produits bio

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Retourner vers Acheter BIO et Local
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités