• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

probleme baby dogs rampillon

Nous regrouperons ici les actions concernant le sujet de la condition animale notamment : traitement des animaux de ferme, expérimentation animale, etc

Modérateur: Modérateurs

probleme baby dogs rampillon

Messagede xxjeremyxx » Mer Avr 30, 2008 1:12 pm

bonjour , voila j'ai acheter un chiot bouledogue français que j'ai payé 695euros a baby dogs a rampillon il ya maintenan presk 2 semaines et encore un gros souci avec eux , la chienne a été victime d'une giarbiose c'est un parasite qui se place dans les intestins du chien , je lai amené chez mon veterinaire ou elle a passer quasi 1 semaine dans un etat tres critiques , je vien de la recuperer en pleine forme heuresement , il faudrait vraiment faire quelque chose pour empecher c'est escroc de continuer leurs activites , mon veterinaire connait cette societe qui a fermé plusieurs fois , mais a chaque fois il change de noms est il reprenne leurs activites , c'est meme pas de l'elevage , c'est du buisness , tous leurs chiens vienne de slovakie mais a mon avis c'est pas tres propre , donc juste pour vous dire que tous cela est triste , le je me deplace aujourdhui pour au moin me faire rembourser mes frais veterinaire qui s'eleve a 250 euros , donc il faut vraiment faire fermé cette societé , de toute façon je vais porté plainte , et tous ceux qui rencontre des problemes chez eux , svp portez plainte, il faut que cela cesse , de nombreux animaux sont en danger , n'oubliez pas le chien est le meilleur ami de l'homme , merci a tous
xxjeremyxx

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

BABY DOGS a RAMPILLION

Messagede flo77 » Lun Oct 06, 2008 2:45 pm

je viens d'acheter un chiot chez baby dogs a rampillon,mais je me suis aperçu que mon BB york avait la diarhé avec un peu de sang dans ses selles je suis allee chez le veto et là surprise je viens d'apprend que l'elevage fait du trafic de chien, que faire pour mon BB york puis- je me faire rembourser s'il lui arrive quelque chose
MERCI DE ME DONNER DES RENSEIGNEMENT
FLO77
flo77

Messagede matieu.a » Lun Oct 06, 2008 3:54 pm

Déjà participer a du commerce pur et simple d'animaux...
On récolte ce qu'on sème...
Désolé!
http://www.mathieua.fr/blog/
"Le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes."
[Proverbe africain]
matieu.a
Ours
Ours

A remercié: 57 fois
A été remercié: 24 fois

Une réponse très clair

Messagede SinsPrice » Lun Juil 06, 2009 6:10 pm

Bonjour a vous mesdames et messieurs , voila je connais les propriétaire de ce magasin depuis 6 ans et je crois mieux connaitre leur élevage que vous , leurs fils sont mes amis et j'ai été couché cher eux bien des nombres de fois, j'ai même aider pour nettoyer les niches des chien leur donner a manger et je peux pour dire que les niche étais nikel , ils étaient lavé tout les jour , leur gamelle étais bien remplie et les deux seul chien qui n'avais pas l'air commode c'était de Rotvieler qui appartenais au propriétaire du magasin .
Donc soit vous n'aver pas eu de chance et vous êtes tombers sur des chiens qui étais mal en point , et excuser moi mais il ne vont pas vous dire " au attendez Mme ou Mr ce chient n'est pas bien prenez l'autre " ce sont des chiot se qui est tout a fait normal qui aient des problème j'avais un chien de chasse dans les début il étais très maigre et avait les excrément mou j'ai été a nangis voir notre vétérinaire de famille et il a dit que c'était comme un bébé et qu'il fallait être patient et que sa aurai été mieux un peu plus tard , il n'a pas manquer sa déduction .

Se qui est des trafic de chien c'est comme beaucoup d'autre rumeur a leur propos comme quoi ils avaient congeler des chien xd ce qui n'est pas vrai sa je peu vous l'assurer , mais le trafic ce n'est pas le magasin mais l'ancien propriétaire donc le père de mon ami qui est partit en Espagne ramener des chien pure race ...

Quand on ne connais pas il vaut mieux ce taire et ne pas jouer a langue de viper .... :siffle:
SinsPrice

Messagede flo77 » Dim Sep 06, 2009 7:47 pm

je fais reponce au message de sinsprice

je confirme que vos amis sont bien des trafiquants d'animaux,ils ont été condannés devant le tribunal article paru dans la republique.
CECI EST LOIN D'ETRE UNE RUMEUR, je suis allée par la suite poser une plainte au commissariat, plainte confirmé par celui de nangis;
POUR PREUVE MA CHIENNE A ETE PUCEE AVANT SA NAISSANCE SI Là IL N'Y A PAS UN PROBLEME de trafic papier non en regle ...........

soit disant pure race, laissez moi rire mon york acheté 695 euros n'a rien d'un york pure race confirmé ma mon toiletteur...

alors ou sont les langues de viperes?....... NOUS QUI SOMMES LES VICTIMES DE VOS AMIS MALHONNETES? pour ma part je suis loin de me taire
flo77

Messagede Lord69 » Ven Sep 11, 2009 11:18 pm

Juste un point : personnellement je trouve aberrant d'acheter un animal (désolé de le dire ainsi) ... il y a tant de refuge où en trouver...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Re: probleme baby dogs rampillon

Messagede lilou91 » Mer Mar 24, 2010 1:52 pm

bonjour a tous je me présente je m'apelle alison.
j'ai travailler duran 2an a baby dog a rampillon pour un apprentissage en élevage canin et non ce n'est pas du trafic de chien malgré qu'il n'est pas tous l'age légale pour etre importer (l'age légale pour de l'omportation et de 3moi et 21jour pour que la rage sois faite).
nous nous ocupon bien des chiens le nettoyage et fait tout les jour ainsi que les soin et nous surveillon tout les jour leur éta de santé il son ossi suivi par un vétérinaire mais les chien ne sont pas a l'abri de maladi comme tout les élevage...certe la patronne a eu des probleme de justice mais pour un élevage et non du trafic!!et je suis dacor avec vous tous qui on eu des probleme avec leur chien la patrone n'est plus présente a ce momen la mais n'allai pas dir qu'on socupe mal des chien c'est fau aprés je compati avec tout ceu qui on eu des probleme étan donné que tout le monde s'en prenai a moi lorsq'uil avai des probleme.
la seul solution pour remédier a vos probleme c'est de contacter la DSV du 77(direction sanitaire vétérinaire) qui fon régulieremen des visites.
porter pleinte ne ser a rien seule la DSV peu faire quelque chose aprés le seul conseille que je peu vous donner c'est d'acheter un chiot certe un peu plu chére mais qui n'est pa issu d'importation...
lilou91

Messagede gdmb » Ven Avr 23, 2010 6:44 pm

Bonjour, je suis vraiment navrée de lire tout ce qui peut se dire sur cet elevage. J'ai travailler dans cet élevage. Pour tout vous dire j'ai fait mon premier stage en entreprise la-bas, et c'est grace a Elina et a son élevage que ma passion pour ce metier s'est confirmée.
Je peux comprendre que pour des particuliers qui pour eux un toutou est un animal qui doit dormir dans les lits, etre toujours aupres de son maitre et faire partie integrante de la famille. J'ai moi meme 6 chiens que j'aime par dessus tout, mais lorsque vous avez un elevage canin, vous ne pouvez pas vous permettre de faire ces choses la. J'ai travailler dans le meilleur eleveur de france par la suite et croyez moi ou non, peu importe mais il n'y avait quasiement pas de difference avec celui de Mme Mercader. Sinprice et Lilou91 je vous comprends et je sais ce que vous ressentez a propos de tout ce qui peut etre dit de mal sur cet elevage. Je suis actuellement dans la region du sud ouest, j'ai travailler pendant 3 mois dans un elevage de bouviers bernois et de cocker, et LA vous auriez pu dire qu'il y avat maltraitance sur animaux, j'en veux pour preuve que je n'ai meme pas pu rester a cause de ca! Effectivement, il y avait bien des chiots qui vennaient des pays de l'Est, mais a la limite meme n'etant pas autorisés, ces pratiques sont en quelques sortes rassurantes etant donné l'importance donnée aux chiens dans ces pays! Je tiens vraiment a ce que mon avis soit prit en compte ! De tous les elevages ou j'ai travailler serieusement, celui de Mme Mercader est le premier dans lequel je me suis reelement sentie bien et non equerée des eleveurs canin. Je vais devenir Eleveuse et meme si je ne me permettrais pas d'importer des chiots illegalement, je prendrais son elevage en exemple. DESOLE DE DECEVOIR TOUS CEUX QUI NE ME CROIENT PAS MAIS C'EST LA VERITE.
gdmb

Messagede amy » Sam Avr 24, 2010 2:48 pm

" baby dogs " n'est pas un elevage mais un marchand de chiots. a la base cette dame tenait un elevage de molosses et je pense qu'elle etait passionée mais par la suite avec son compagnon ils se sont lancer dans l'importation , ils ont étés condamnés et interdit de continuer l'elevage mais ils est clair que leur trafic continu , peut etre a plus petite echelle.

En ce qui concerne le temps ou ils ELEVAIENT des chiens, c'est clair que cela etait fait dans d'assez bonnes conditions les box etaient bien tenu les chiens bien nourris et soignés , meme si je n'aime pas le fait de faire du fric sur le dos des animaux mais c'est autre chose...et sa se sentait qu'ils n'etaient pas malheureus.

Par contre le trafic c'est atroce de faire sa et je ne comprend pas comment on peut en arriver la quand on aime vraiment les betes, sa me depasse!je me souvient que les chiots etaient considerer comme de la marchandise objet, bien sur les bacs etaient nettoyer tout les jours et ils avaient a manger et a boire mais la plus part etaient malades et completement prostrés et sa c'est pas normal. Pour l'histoire de congelation de chiens c'est simplement les chiots morts qui sont obligatoirement stocker ds un congelo en attendant l'ecarisseur.

Les gens qui achetent un de ces chiot ne se doutent pas des conditions dans lesquelles ils font le voyage, ils viennent de slovaquie ou de je n'sais ou, ou la c'est autre chose encore les chiens sont de vrais machines a reproduire, de leur premiere année jusqu'a leur 8 ans au mois ils ne font que sa et ils sont dans des etats pitoyables.ensuite les chiots retirer a leur mere et pas encore sevrés transitent par la belgique ou ils sont entassés et un certains pourcentage ne survi pas on s'en doutent, la les marchands francais viennent les chercher pour les vendre dans les "soi disant elevages"ou les animaleries.je ne vous parlent pas des papiers qui sont souvent falsifiés.

Pour arreter ce trafic ils faudrai deja ARRETER D'ACHETER DES CHIOTS DANS LES ANIMALERIES (je pense a celles des quais a Paris), choisisser bien l'elevage et renseigner vous sur sa reputation, ne soyer pas aveugles, encore mieus adopter les chiens de refuges, ils sont nombreux, n'attendent que sa et vous le rendront bien plus qu'un bébé chien, les gouvernement ne feront rien pour ameliorer le sort de ces animaux de toute façon.
Une derniere chose, ne prenez pas un chien comme un accessoire de mode, c'est débile, les chiens a la mode comme le bouledog francais ou le jack russel paie un lourd tribu car en grande demande donc en sur- production et donc moins de selection dans la race et finit par generer des tare de comportement.
amy

Messagede Jivara007 » Mer Mai 05, 2010 3:36 pm

Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum suite au reportage de TF1 sur les trafics de petits chiens qui m'a rappelé ce que j'ai vécu moi aussi avec cet "éleveur" de Rampillon en 2004 ... et je me rends compte aujourd'hui que tout continue. Ils ont même un site internet sur lequel on comprend facilement qu'ils importent des chiens et on peut même se les faire livrer à domicile dis donc ! Je trouve cela scandaleux, et encore pire, je vois que certaines personnes apportent des témoignages en leur faveur !!!

Alors voilà mon histoire, très abrégée : je voulais un jack russell. Ces gens étaient éleveurs de Cane Corso principalement et ils se faisaient de l'argent sur le dos des petits chiens (mais ça je ne l'ai compris que plus tard !). J'ai visité leur entrepôt : les chiens étaient dans des bacs en plastique, pas nombreux, ils avaient de l'eau. Cela semblait propre et les chiens pas trop mal. Je décide de faire confiance (eh oui, l'erreur est humaine) et "commande" mon jack russell. Je choisis le sexe et la couleur (tiens, bizarre quand même...). Il parait, d'après la dame, qu'elle a une partie de son élevage dans le nord de la France (hum hum plaque tournante de tous les trafics soit dit en passant).
Quelques jours plus tard, un soir à 21 heures (en plein hiver) je suis conviée à venir chercher mon chiot (déjà !!). En arrivant , je vois que d'autres gens attendent. Puis une camionnette arrive, 30 minutes plus tard et là ... attention les yeux ! On nous colle à chacun notre chiot "commandé" dans les bras (donc en fait on n'avait pas vraiment le choix !), on paye et au revoir.

Dans la voiture, je trouve le mien particulièrement calme pour un Jack ... je me dis que c'est parce qu'il a pas mal voyagé et qu'il fait froid. Mais le lendemain son état empire : toux, vomissements, diarrhée, perte d'appétit. Il maigrit à vue d'oeil. Je l'emmène chez mon vétérinaire qui diagnostique une toux de chenil et , en lui racontant toute mon histoire, il me dit que mon chien est certainement issu de trafics... et en y regardant de plus près effectivement, tout s'emboîte et je comprends.
J'envoie un courrier à "l'éleveur"... pas de réponse forcément. Dans son carnet de santé, je me rends compte que ce même jour d'hiver, mon chien est parti du Nord de la France (??), s'est arrêté dans le 93 où il a reçu sa primo-vaccination avant de venir dans le 77 ... bizarre quand même non ? Et ce vétérinaire n'a rien vu, alors que moi, pas du tout dans ce métier, ai remarqué de suite que qqc clochait ? Et pourquoi aller dans le 93 pour vacciner les chiens ?

Bref, notre chien a eu plein de problèmes de santé (toux de chenil, allergies...) qui nous ont causé bcp de soucis pendant 2 ans. Aujourd'hui tout va bien pour lui, mais il a eu très chaud, petit pépère ! Le pire est visiblement que tout cela se sait, mais rien ne bouge et j'aimerais savoir pourquoi ! Maintenant ces gens font leur commerce carrément ouvertement sur Internet !
Jivara007

Suivante

Retourner vers Les Droits des Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message