• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Prélèvement ADN pour ou contre ?

Ne serons traités ici uniquement les sujets Politiques en rapport avec l'environnement. La modération sera ici très attentive au bon déroulement des discussions dans le respect des autres et des idées de chacun.

Modérateurs: Admin, Modérateurs

Prélèvement ADN

Pour
2
20%
Contre
8
80%

Nombre total de votes : 10

Prélèvement ADN pour ou contre ?

Messagede Mr.ecologie » Sam Nov 29, 2008 10:46 pm

Bonjour à tous,

La question est posée: Prélèvement ADN pour ou contre ?

Actuellement la politique de notre Cher Président Omniprésent, est du fichage systématique de personnes.
Lors d'une GAV (Garde A Vue), la personne peut être soumis au prélèvement ADN.

Ma position:
De part ma militance, je suis totalement contre ce type de fichage, c'est une violation de ma propre personne !
La Constitution te garantie la présomption d'innocence, jusqu'à ce qu'un jugement soit rendu, le prélèvement ADN lors d'une GAV va donc à l'encontre de la Constitution.

Dans ce cadre c'est comme ci tu étais coupable sans jugement, donc donc les force de l'ordre te fiche déjà dans leur dossiers.
Je ne sais pas dans quelle condition cela va être gardé, à quelle fin cela va être utilisé.

Encore et toujours du fichage, flicage pour faire peur aux citoyens désireux de faire valoir leur paroles dans les plus hautes instances, de défendre des valeurs, des convictions ...
RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Photos: 7
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Sam Nov 29, 2008 11:02 pm

A voté :content:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Lord69 » Sam Nov 29, 2008 11:06 pm

Contre, et je suis même contre concernant les violeurs, tueurs, etc...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pedro431 » Dim Nov 30, 2008 5:20 pm

Pourquoi être contre un prélèvement d'ADN
Nos empreintes sont fichées et cela depuis des années, personne n'a jamais remis en cause ce système, nous somme fichés des dizaines de fois un peu partout, l'état ou la police se servent de ces fichiers, tout le monde laisse faire avec si peu de protestations que cela en devient marginal.
La signalétique ADN ne peut en aucune façon nuire à votre intimité, si ce fichier reste confidentiel, et la garantie qu'aucune dérive puisse se faire.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Loupo » Dim Nov 30, 2008 5:35 pm

Les empreintes c'est tout le monde. Par contre l'ADN serait prise lors de GAV sur sur des personnes qui n'ont rien à voir avec la criminalité (pour lesquels ces tests étaient réservés du moins à l'origine) et de ce fait c'est monter un niveau trop haut au vu des actes reprochés. D'autant que dans le cas d'un fauchage de champs par exemple, je n'en vois vraiment pas l'utilité donc ça revient à de l'abus de pouvoir (cf le type d'arrestation dont a été victime l'ex-directeur de Libération pour un commentaire déposé par quelqu'un d'autre sur le site de Libération).

EDIT par Admin :
Je retire la question directe à Lord69 concernant les viols, etc ...
pour en débattre sereinement, c'est ici :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/le-deb ... t4207.html
Merci ;-)
Dernière édition par Loupo le Dim Nov 30, 2008 5:55 pm, édité 1 fois.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message