Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

dadourimy a écrit:alambic a écrit:Alors ? Sérieusement ! tu ne m'as pas répondu, tu penses d'abord "écran plat", pompe à chaleur peut être :) ou à regarder le compteur ?
Quant à moi je peux comprendre les deux comportements et je veux justement savoir plus sur les raisons qui poussent les gens à adopter l'un ou l'autre des comportements, à être économe ou pas. Je ne suis pas là pour juger ni pour parler de moi mais pour voir la diversité des raisons, des fois enfouies dans l'inconscient et quand on y pense on trouve plus de raisons qu'on en crois savoir.

alambic a écrit: Je ne connaîterai donc jamais ce qui te reste à l'esprit après une campagne d'économie
tu ne leveras pas une partie de l'anonymat des membres de ce Forum sans les mettre en confiance

DELAIR a écrit:Bin c'est aussi le compteur qui conduit a avoir une conduite économe...

(pour que tout le monde comprenne)

Désolée je ne me suis pas présentée je suis une étudiante et je cherche à comprendre pourquoi les gens font ou ne font pas des économies d'énergie chez eux. Merci de me dire pourquoi vous en faîtes ou vous n'en faîtes pas. Vos réponses peuvent m'être utile dans mon mémoire.

Je ne rentre dans aucune des quatre propositions ! Pour ce qui peut amené à un comprtement "vertueux", y'a aussi les évênement plus ou moins marquants comme Three Mile Island, la première crise pétrolière, peut-être la catastrophe écologique provoquée par BP ou bien l'éducation, les expériences professionnelles et les rencontres, à moins de considérer sans appel que nous sommes tous des ânes.

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités