• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Pourquoi pas? Economie d'énergie

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Re: Pourquoi pas? Economie d'énergie

Messagede DELAIR » Mer Juin 23, 2010 10:54 am

Bin c'est aussi le compteur qui conduit a avoir une conduite économe...
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Publicité

Messagede alambic » Mer Juin 23, 2010 11:15 am

dadourimy a écrit:
alambic a écrit:Alors ? Sérieusement ! tu ne m'as pas répondu, tu penses d'abord "écran plat", pompe à chaleur peut être :) ou à regarder le compteur ?

Quant à moi je peux comprendre les deux comportements et je veux justement savoir plus sur les raisons qui poussent les gens à adopter l'un ou l'autre des comportements, à être économe ou pas. Je ne suis pas là pour juger ni pour parler de moi mais pour voir la diversité des raisons, des fois enfouies dans l'inconscient et quand on y pense on trouve plus de raisons qu'on en crois savoir.

Je ne connaîterai donc jamais ce qui te reste à l'esprit après une campagne d'économie :( … tes pas marrante (nous aussi l'on s'interresse aux comportements et ses origines). tu ne leveras pas une partie de l'anonymat des membres de ce Forum sans les mettre en confiance (déjà qu'ils ne se bousculeront pas... ). Garantie au moins de revenir parler ici de tes hypothèses. Si tu allais dans une peuplade tu t'immergerais sans avoir à interagir avec eux pour les observer... et bien fait toi accepter, en ce qui me concerne je t'ai toute même renseigné (n'hésite pas à répondre à la question si tu changes d'avis).

(pour le relai)

Parce que...
....
(allez un petit effort :) )
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede dadourimy » Mer Juin 23, 2010 11:54 am

alambic a écrit: Je ne connaîterai donc jamais ce qui te reste à l'esprit après une campagne d'économie

Pour cela tu pourras peut être lancer un nouveau sujet de discussion sur les effets des compagnes, si ce n'est pas déjà fait. parce que là ce n'est pas notre sujet de discussion :-)

tu ne leveras pas une partie de l'anonymat des membres de ce Forum sans les mettre en confiance

Juste pour info, je ne cherche pas à lever une partie de l'anonymat des membres de ce forum, au contraire je veux qu'ils s'expriment librement et comme d'hab sur les raisons de leur comportements économe ou pas en énergie. Je ne cherche pas à polémiquer ou à juger, mais juste à voir la diversité des raisons qui peuvent dépasser nos attentes.
dadourimy
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede dadourimy » Mer Juin 23, 2010 11:56 am

DELAIR a écrit:Bin c'est aussi le compteur qui conduit a avoir une conduite économe...smrabb

c'est "aussi "le compteur, donc tu veux dire qu'il y a forcément d'autres raisons. lesquelles?
dadourimy
Microbe !!
Microbe !!

A été remercié: 0 fois

Messagede DELAIR » Jeu Juin 24, 2010 8:18 am

Faut pas trop couper les cheveux en quatre...
Pour ajouter au débat, j'ai utilisé le mot "aussi"... enfin moi personnellement, je l'entends ainsi. Il est peut être vrai qu'on peut l'entendre autrement, pour faire trébucher quelqu'un, dans le sens écologie intégriste. Qui veux nous faire dériver aussi, vers le sujet de la décroissance. Pour nous dire et affirmer, que la croissance nous sauveras. Mais sommes nous perdus ? AH et là, j'entrevois, le gars qui nous fou le moral a zéro, en nous disant.. Mais nous sommes déja mort à la naissance... Et celui, qui crucifie notre envie de vivre et qui nous dit : alors pourquoi se priver si c'est pour mourrir..... un jour ? et le philosophe qui nous raconte que tout est fini dans ce monde. ah là, faut je mette : :lol: (pour que tout le monde comprenne)
NON...
On peut s'arréter au mesures, sans avoir états d'ame hin.. là faut j'ajoute : ;-)
Mais j'ai un doute. Alors làj met :roll:

Bon bref : smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede pedro431 » Jeu Juin 24, 2010 3:23 pm

dadourimi écrit:
Désolée je ne me suis pas présentée je suis une étudiante et je cherche à comprendre pourquoi les gens font ou ne font pas des économies d'énergie chez eux. Merci de me dire pourquoi vous en faîtes ou vous n'en faîtes pas. Vos réponses peuvent m'être utile dans mon mémoire.

Tu as les quatre réponses qui à mon sens sont criant de vérité.
1° ils ont du fric et l'économie est le moindre de leur soucis.
2° ils sont logé gratuitement par l'administration, de ce fait les économies d'énergies ils s'en foutent complétement.
3° ils n'ont pas les moyens et les économies deviennent une nécessité obligatoire.
4° reste les écolos pur et dur peu nombreux mais résolus.

A toi de développer ton mémoire, cela fait 4 axes de recherche.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede alambic » Ven Juin 25, 2010 3:37 pm

Amen.
Je ne rentre dans aucune des quatre propositions ! Pour ce qui peut amené à un comprtement "vertueux", y'a aussi les évênement plus ou moins marquants comme Three Mile Island, la première crise pétrolière, peut-être la catastrophe écologique provoquée par BP ou bien l'éducation, les expériences professionnelles et les rencontres, à moins de considérer sans appel que nous sommes tous des ânes.

(HS: noble animal. J'ai salué durant un mois, chaque matin, un âne que j'avais baptisé Martin. Parfois en présence de son propriétaire, je flattais l'animal avec des bonnes tapes et une voix douce ou forte : "Bonjour Martin, t'es beau toi... etc" ------> j'ignorais alors que son maître s'appelait Martin :) :) les ânes ne s'appellent donc pas tous Martin)
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede pedro431 » Sam Juin 26, 2010 4:05 pm

Je ne rentre dans aucune des quatre propositions ! Pour ce qui peut amené à un comprtement "vertueux", y'a aussi les évênement plus ou moins marquants comme Three Mile Island, la première crise pétrolière, peut-être la catastrophe écologique provoquée par BP ou bien l'éducation, les expériences professionnelles et les rencontres, à moins de considérer sans appel que nous sommes tous des ânes.

Pourquoi tous des ânes ???
Quand on voit comment agissent les pays riches envers les pays pauvres ???
Quand on sait que dans un même immeuble les gens connaissent à peine leurs voisins de palier.
Quand on voit que la solidarité commence avant sa propre personne.
Quand on sait que le comportement "vertueux" ne se fait que pour la galerie, que dans le fond l'égoïsme l'emporte sur tout, reste plus grand chose pour l'honnêteté individuelle.
Quand au comportement de la rue au vue des catastrophes planétaire, à part en discuter au bistrot du coin ou à la pose-café, tout le monde s'en fout surtout quand c'est loin.

PS sais tu que la catastrophe pétrolière de BP il y a la même chose depuis des décennies au Nigeria et ça personne n'en parle, c'est vrai que ce n'est pas les USA mais un pays du tiers-monde.
Quand je dis que tout le monde s'en fout !!!
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message