• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Pour laver votre voiture ...

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Akasha » Mer Mar 08, 2006 4:14 am

Personnellement, je ne lave ni ma voiture ni mon vélo ! Je laisse l'eau de pluie le faire en cas d'averses. Je me fiche pas mal que ma voiture brille au soleil ou que les jantes soient éclatantes ! :P

poupoup
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede ken » Sam Avr 01, 2006 9:00 pm

Akasha a écrit:Personnellement, je ne lave ni ma voiture ni mon vélo ! Je laisse l'eau de pluie le faire en cas d'averses. Je me fiche pas mal que ma voiture brille au soleil ou que les jantes soient éclatantes ! :P

poupoup

idem, impec comm idée, mais je la lave kan meme sous la p^luie
ken

Messagede Eeunded » Sam Avr 01, 2006 10:32 pm

Moi non plus je ne la lave pas souvent. La pluie fait effectivement l'affaire. Peut-être un nettoyage au printemps, pour enlevé le plus gros de la boue et le sel.
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2

Messagede Castelior » Lun Avr 03, 2006 10:29 am

Moi quand je vais me doucher, pendant que l'eau commence a chauffer, je deverse l'eau dans un seau. Au bout d'un moment le seau est plein, je m'en sers en partie pour laver ma voiture avec un ch'tit coup de produit ecover! oui je sais je pourrais utiliser cette eau differement mais je suis en appart... je suis preneur de d'autres idees de reutilisation (pas la chasse d'eau trop galere). Cette eau sert aussi a mes plantes mais vu que j'ai pas non plus un jardin, ca me sert tres peu en proportion pour l'arroser.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
Castelior
Souricette
Souricette

Messagede RV » Lun Avr 03, 2006 12:44 pm

Castelior a écrit:je suis preneur de d'autres idees de reutilisation (pas la chasse d'eau trop galere)

Pourquoi ne pas l'utiliser pour les WC, non pas dans la chasse, mais dans un broc à côté. Il suffit de verser l'eau pour remplacer la chasse.
(C'est encore comme ça dans certaines fermes très reculées...)
Ou pour faire le menage...
RV
Ecureuil
Ecureuil

Messagede Castelior » Lun Avr 03, 2006 2:39 pm

Qu'est ce que tu appelles un broc? Je precise que je loue et que je ne peux pas modifier de facon definitive la chasse d'eau...
Pour le menage ca me sert aussi un peu mais ca revient un peu au meme que pour la voiture (que ca lave 8-) )
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
Castelior
Souricette
Souricette

Messagede RV » Mar Avr 04, 2006 11:56 am

Castelior a écrit:Qu'est ce que tu appelles un broc?

Une sorte de grande carafe...
(Ca peut aussi être un seau avec verseur)
RV
Ecureuil
Ecureuil

Messagede DELAIR » Mar Avr 04, 2006 12:25 pm

ahah un broc... :king:

moi ma Cadillac, JE NE LA LAVE PAS !

smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede cevenol » Lun Juil 24, 2006 7:51 am

Akasha a écrit:Personnellement, je ne lave ni ma voiture ni mon vélo ! Je laisse l'eau de pluie le faire en cas d'averses. Je me fiche pas mal que ma voiture brille au soleil ou que les jantes soient éclatantes ! :P

poupoup

ça dépend où l'on vit smrabb

c'est vrai que l'exterieur de la voiture c'est pas bien important, mais bon vivant pas mal en camargue, avec des marais boueux, je me rend compte qu'un voiture pleine de boue ça ne le fait pas !!

Il en va de la bonne marche des feux (avant arrière) et de la lisibilité des plaques..

le mieux c'est encore de récupérer l'eau (savonneuse) de la machine et hop on balance ça sur la voiture, puis un ou deux seau d'eau et ça brille :P
cevenol

Messagede Choucroute » Jeu Nov 16, 2006 7:51 pm

Moi aussi j'attends la pluie :siffle: et surtout j'attends qu'elle ait fini de tomber, et ensuite je vais essuyer la voiture avec une vieille serviette de toilette (propre quand même!) en commençant par les vitres et en finissant par les jantes.
5 minutes chrono suffisent, et ça brille ensuite! spcol
Mon VTT a droit à un coup de brosse assez dure chaque jour pour éliminer la boue séchée qui s'infiltre dans tous les interstices
Ca m'évite de trop le mouiller et de le rouiller, j'y tiens trop à mon vélo! :amour:
Choucroute
Souricette
Souricette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message