• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

PONYO…PREDICTION...THE AGE OF STUPID.

Pour échanger sur les sorties cinéma, les films documentaires ou les vidéos Internet en rapport avec l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

PONYO…PREDICTION...THE AGE OF STUPID.

Messagede Toufoulkan » Sam Avr 11, 2009 8:32 pm

[align=justify]PONYO…ce cher Miyazaki…PREDICTIONS…enfin l’humanité ne sera pas complètement sauvée….et THE AGE Of STUPID ….bientôt en France j’espère.

Commençons par le rêve, la poésie. :D
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand j’ai rencontré Totoro…(Tonari no totoro) je suis tombée amoureuse de Miyazaki et de sa poésie, de son combat pour le respect de la nature et sa dénonciation profonde de l’imbécillité humaine, le respect des autres et des générations. De là je n’ai pu m’empécher de tout dévorer, voir, comprendre, écouter .
Chez nous pas des masses de Disney, mes l’intégrale s des studios GHIBLIS …
Alors quand ce magicien sort un tout nouveau DA, qui serais je pour oser ne pas emmener mes 3 loustics au Cinéma (hein non mais quand même).
Devinez qui dans la salle était la plus surexitée, prête à entonner gaiment le générique (en japonais siouplait…)
Je n’ai pas été décue. spcol
On retrouve tous les thèmes chers à Miyazaki, le respect de l’environnement avec une tres bel scène dès le début ou un chalutier ramène son filet en raclant le fond de mer plein de détritus, la mère toujours forte et courageuse (les rapports à la mère sont tres différents dans le DA de Myazaki car il y décrit sa propre mère à différents âges de sa vie), les méchants pas vraiment méchants (il n’y pas de vrai méchants chez Miyazaki, seulement des gens qui ont eu des moments difficiles et qui n’ont pas toujours choisi la bonne voie), le respect des générations, et cette belle rencontre de Sosuoke et de Ponyo.
Bref comme d’hab, j’avais ma larmouillette à l’œil :cry: , heureusement le générique japonais a commencé et là on a faillit me mettre dehors (pourtant je chante treeeeeeeees bien.) pabi

Nous avons eu l’opportunité d’aller au cinéma avec mon cher et tendre :amour: , et je souhaitais voir prédictions…. Un blockbusters parmis tant d’autres, mais s’il y a de bons effets spéciaux, pourquoi pas…
Des le départ j’ai été conquise… forcément la 7eme de Beethoven 2eme mouvement….déjà je fond. :winner:
Puis l’histoire sympa, les effets spéciaux à la hauteur de mes attentes ; on pourra regretter des thèmes récurrents dans ce genre d’histoires, un parent esseulé avec son enfant, la grande majorité des catastrophes se déroule aux USA, ben oui que voulez vous y’en a qui n’ont pas de chance… :siffle: et puis c’est aussi là que les aliens aiment se poser…assez régulièrement Alismi .
Bref ma plus grande peur….que tout ca finissent bien, enfin mieux que ce qu’ils ont fait. Un moment innoubliable avec la reprise du mouvement cité ci-dessus et un visuel assez destabilisant….je voudrais vous en dire plus mais bon.
Certe on a eu droit à un mini happy end douceureusement (j’invente des mots soyons dingues…) judéochrétien…mais finalement j’ai passé un bon moment avec un blockbuster et ca faisait bien des années que cela ne m’étais pas arrivé. :content:

Dans le style la réalité et rien que la réalité, un film est sorti recemment au UK et si vous pouvez le voir……..http://www.ageofstupid.net/

[youtube]http://youtube.com/watch?v=DZjsJdokC0s[/youtube]
Film documentaire post apocalyptique sur le rechauffement climatique.The question I ve been asking is why didn’t we saved ourselves when we had the chance?

Voilà donc bonne Paques à tous…..Me voilà l’heureuse propriétaire depuis 4 heures…d’une POULE!!!!pffffffffffffff
:roll: Ah oui, fait moi…vous plaisir écoutez la 7 eme de BEETHOVEN, en entier ou le 2eme mouvement…….Vous m’en direz des nouvelles….
:winner:[/align]
A défaut d'accepter, il faut essayer de comprendre!
Toufoulkan
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Ven Avr 17, 2009 10:52 pm

Pour Prédictions, c'est surtout un film très pro Scientologie .... Ce sont les thèses de la secte qui y sont mis en avant et en image...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede Toufoulkan » Sam Avr 18, 2009 7:04 pm

Je ne connais pas la scientologie, et le peu que j'en connais fait que je n'ai pas envie d'aller plus avant...donc.
Je n'ai aucune idée des idées qu'ils véhiculent.

Personnellement j'aurais juste voulu que tout pete...na! :winner:

Pas de survivants...là ca aurait été quelque chose! :P spcol

C'est le coté aliens et sauvetage qui m'a le plus décue...mais, je ne regrette pas les choix musicaux, et les effets spéciaux.

Bonne soirée
:sors:
A défaut d'accepter, il faut essayer de comprendre!
Toufoulkan
Microbe !!
Microbe !!

A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Mer Avr 22, 2009 9:59 am

Ben dis-donc ... un vrai cinéphile avec une description du film de Myiazaki qui donne vraiment envie d'aller le voir ... il est pas encore passé dans mon village mais j'irai certainement ...

Le deuxième, que je connais pas me fait penser à "le jour où la terre s'arrêta" avec Keanu Reeves que je recommande également même si la fin est un peu trop belle pour moi ...

Le dernier, je ne connais pas du tout, jamais entendu parler, je vais attendre qu'il sorte en France ;)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers CinéVidéothèque