• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Pompe a eau a energie humaine

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Eeunded » Mar Oct 21, 2008 9:33 pm

Même si la rivière est sur une partie de ton terrain... En réalité, les berges appartiennent au propriétaire. Par contre, l'eau ne lui appartient pas.

Concernant le pompage, tout ceci dépend de la quantité d'eau que tu veux pomper, et du débit de la rivière. Pour bien faire, voir avec la mairie, ou directement au niveau de la police de l'eau ! ;-)
Eeunded
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Mar Oct 21, 2008 9:41 pm

C'est le même principe que pour le puits : tu puises de l'eau mais sa entraîne toute l'eau du bassin versant (zone d'écoulement de l'eau alimentant un cours d'eau ou réserve d'eau donnée) dans lequel ton puits est situé et tu peux mettre à sec les voisins. La rivière c'est pareil. Certes tu ne prends pas beaucoup, mais beaucoup de personnes qui ne prennent pas beaucoup ça fait quelque chose d'énorme.

Pour l'eau de pluie par contre : pas d'autorisation à condition que celle-ci suivent son cours : du style qu'elle finisse dans la rivière (donc utilisation pour laver des choses dehors, arroser le jardin etc). Tiens je viens de penser : qu'elle est la législation concernant l'utilisation dans le domicile sachant que là ça rejoint le tout à l'égout et du coup ne reste pas dans le bassin versant ? Je m'éloigne un peu du sujet là :oops: Je vais peut-être créér un sujet sur ce thème :-)
Dernière édition par Loupo le Mer Aoû 26, 2009 11:29 am, édité 1 fois.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede HPV » Mer Aoû 26, 2009 9:04 am

Bonjour,

vous pouvez vous procurer des pompes Vergnet directement auprès de l'entreprise Vergnet Hydro, 160 rue des sables de Sary, 45770 SARAN. Tel : 02.38.22.75.10.

Nous vendons principalement des pompes pour les PVD mais rien n'empêche la vente aux particuliers en France.
Soyez cependant conscient que ces pompes sont destinées à un usage collectif intensif plus que personnel ou familial.
HPV

A été remercié: 0 fois

Messagede Loupo » Mer Aoû 26, 2009 11:58 am

HPV : merci pour l'info ;-)

Combien coûte à l'unité ce type de pompe ? merci :-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Re: Pompe a eau a energie humaine

Messagede Loupo » Jeu Oct 01, 2009 3:28 pm

Test
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Re: Pompe a eau a energie humaine

Messagede Loupo » Jeu Oct 01, 2009 3:39 pm

Test2
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message