Lord69 a écrit:Juste pour rappeler que Monsieur Juppé a purgé sa peine, et que de ce fait il est quitte vis à vis de la société. Même si je n'aime pas l'homme....
Ho! je connais cette théorie à la mode chez les hommes politiques qui arrivent même à la faire gober à leurs concitoyens.
Je ne l'admets pas.
Qu'un condamné ayant purgé sa peine retrouve ses droits civiques, et ne soit plus traité comme un pestiféré comme cela était le cas dans le passé, j'en conviens.
Il y avait dérive excessive dans le temps.
Maintenant on va trop dans l'autre sens.
Que Juppé retrouve un emploi -si tant est qu'il en ait besoin- OK.
Qu'il fasse des références s'il trouve un public pour l'écouter OK
Mais qu'il soit retenu et choisi pour un poste où une moralité sans reproche devrait être exigée, là on va trop loin.
U n homme politique doit être exempt du moindre reproche. Ce dioit être un exemple. Ce doit être un parangon de vertu. Et ne n'est franchement pas le casde Juppé.
Car ce e n'est pas le cas d'un condamné comme lui.
Et on va maintenant trop loin en sens inverse. Les peines infamantes sont trop banalisées.
Au surplus, Juppé a montré qu'il était aussi fort en thème que nul dans la gestion des affaires.
Je ne vois donc pas l'intérêt de refaire appel à ce type. D'autant qu'ayant pas loin de son âge, je suis pour un renouvellement et un rejeunissement du personnel politique;
Résulté : à mes yeux, non seulement Juppé n'a ps un seul point positif à son actif, mais tout le contraire, avec un mentalité pour le moins douteuse.
Monvertvallon