animalelectro a écrit: [
Alors: pas content quand aucune réunion n'est faites, on se bat pour en "créer" et quand y en a on est toujours pas content...
Tout à fait!!!
Il y en a qui ne sont jamais content!!!!!!
Monvertvallon
Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateurs: Admin, Modérateurs
animalelectro a écrit: [
Alors: pas content quand aucune réunion n'est faites, on se bat pour en "créer" et quand y en a on est toujours pas content...

Sur ce point, j'abonde dans ton sens Metallah car on a eu un exemple de cela sur le plateau de "A vous de juger !" où M. Sarkozy, interrogé sur sa note par l'Alliance, balayait le problème du revers de la main en disant, de toute façon, ce sont des assoc' qui sont de gauche ... S'il là fait une fois, il peut ( je ne dis pas qu'il va ) le refaire une autre fois si certaines assoc' ne sont pas contentes !!Metallah a écrit:ce qui risque se passer c'est que si les associations commencent à critiquer Sarkozy (...) on dira qu'elles sont sectaires
Là, je ne partage pas ton avis car je pense que les assoc' sont suffisamment libres et indépendantes pour pouvoir dire si c'est bien ou si cela va mal ... et en dernier recours, quitter les discussions si elles se sentent piéger ... sur ce point je leur fais confiance !!Metallah a écrit:le Grenelle est surtout un piège pour les associations qui seront présentes :(

Admin a écrit: Je crois que le fait de dire "content"ou "pas content" n'est pas vraiment un argument, c'est un peu facile de dire : "de toute façon "ils" sont jamais contents" !
Admin a écrit:Autre info concernant ce gouvernement :
OGM: Alain Juppé envisage de suspendre l'autorisation d'un maïs transgénique.
"PARIS (AP) - Le ministre de l'Ecologie Alain Juppé envisage de suspendre l'autorisation d'un maïs transgénique de l'Américain Monsanto, le MON810. Mais son entourage a précisé vendredi qu'il ne devrait pas y avoir de moratoire cette année.
"On vient de découvrir que la sécrétion de la toxine qui est censée tuer l'insecte qui attaque le maïs se passe dans des conditions qui ne sont pas exactement celles qu'on attendait", explique Alain Juppé dans un entretien publié vendredi par "Le Parisien/Aujourd'hui en France. "L'Allemagne vient de suspendre l'autorisation du MON810. Dans ce cas précis il faut s'inspirer du cas allemand"."

Admin a écrit:
"On vient de découvrir que la sécrétion de la toxine qui est censée tuer l'insecte qui attaque le maïs se passe dans des conditions qui ne sont pas exactement celles qu'on attendait", explique Alain Juppé dans un entretien publié vendredi par "Le Parisien/Aujourd'hui en France. "L'Allemagne vient de suspendre l'autorisation du MON810. Dans ce cas précis il faut s'inspirer du cas allemand"."
Le Président de la République a reçu aujourd'hui Yann ARTHUS-BERTRAND au Palais de l'Elysée. Le célèbre photographe a présenté son projet de film " Boomerang " dont l'objet est de sensibiliser l'opinion publique à l'état de la planète et à sa dégradation. Le long-métrage présentera 60 sites emblématiques de la richesse et de la diversité de la Terre pour illustrer le destin lié de la nature et de l'humanité.
Le Président s'est enthousiasmé pour ce projet qu'il trouve " formidable ". Il s'est engagé à le soutenir fortement.
1 . Intéressant qu'il soutienne Yann Arthus-Bertrand à condition qu'il ne soit pas sourd au message relaté dans son film- Les perspectives d’avenir de l’agriculture française -
La ministre de l’agriculture et de la pêche a présenté une communication sur les perspectives d’avenir de l’agriculture française.
La croissance de la population, l’épuisement de certaines ressources, les changements climatiques, la contrainte énergétique ainsi que la part croissante des énergies issues de l’agriculture constituent pour la France autant de défis à relever. Pour répondre à ces défis, le Gouvernement entend engager une modernisation de l'agriculture et de la pêche françaises.
L'agriculture française emploie, avec les industries agro-alimentaires, plus de 1,6 millions d’actifs et constitue un des postes les plus dynamiques de nos exportations. Il est nécessaire de maintenir et amplifier l'effort de production qui fait de notre agriculture la première d'Europe. Celle-ci assure à notre pays son indépendance alimentaire et contribuera, à terme, à notre indépendance énergétique grâce au développement et à la diffusion des biocarburants. L'agriculture et la pêche françaises sont ainsi des atouts essentiels pour notre économie et notre rayonnement international, ainsi que pour l’aménagement et l’attractivité de nos territoires.
L'avenir de l'agriculture française passe par un nouveau pacte avec la société : il s'agit de promouvoir auprès du consommateur une alimentation sûre et de qualité, garantie par des contrôles scientifiques et certifiée par des labels d’origine reconnus. Il s’agit aussi de reconnaître que les agriculteurs sont des acteurs de l’environnement. Ces actions s'inscriront dans une démarche contractuelle, symbolisée par le futur « Pacte pour une agriculture et une pêche durables ».
Sur le plan international, il faut préserver nos marges de manœuvre, en défendant les intérêts européens dans les négociations de l'OMC, ce qui nécessite une mobilisation de nos partenaires en faveur de la préférence communautaire. Dans ce but, la ministre de l’agriculture et de la pêche entamera cette semaine une série de déplacements dans les pays européens.
Ce grand chantier de la modernisation de l'agriculture exige d'engager un dialogue approfondi avec tous les acteurs concernés. La première étape consistera, dès la rentrée, à tenir des assises de l'agriculture.

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités