• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

point de vue

Réduire les gaz à effet de serre et les pollutions tout en faisant des choix sains pour son assiette

Modérateur: Modérateurs

Messagede CORWIN » Ven Avr 13, 2007 2:21 pm

Si c'est quelqu'un du forum et je confirme que je pense bien à un membre actif, c'est normal que tu le connaisse pipoune. Cherche encore!

smrabb
CORWIN
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Mar Avr 24, 2007 4:55 am

Et oui ... c'est pas parce que c'est marqué BIO dessus que c'est un produit miracle ! Il y a l'exemple du surimi mais aussi celui de légumes BIO venant de Roumanie, Italie ou Espagne alors qu'il y en a près de chez vous ...

C'est pour cela que le l'achat BIO doit être local et qu'il est dans la rubrique "Consommation Responsable" !! spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede zouzou » Mer Avr 25, 2007 10:40 pm

Euh... Admin, on voit que tu n'as pas mis les pieds dans un supermarché français depuis longtemps ! :mrgreen:

En fait, ce yaourt rose de Danon*, y'a pas marqué "Bio" dessus : c'est juste qu'il est vendu comme produit cosmétique, parce que bon pour la peau....
(en fait ils y ont rajouté de l'huile de bourrache où se trouvent naturellement des omégas 6, ainsi que 1 ou 2 trucs avec des vitamines supplémentaires.... :-| )

Mais à vrai dire, toute bonne alimentation est bonne pour la peau ! Ajouter 1 cuillère à soupe de levure de bière (dite "diététique") par jour sur ses salades, c'est aussi excellent pour la peau !!! Manger des fruits aussi... etc... !

En gros, ce yaourt exploite surtout les méconnaissances alimentaires des gens pour faire croire à un remède miracle... Un peu comme de se bourrer de gélules de vitamines quand on va au Mac Do tous les jours !

... Dire qu'on pourrait se contenter de manger équilibré ! ;-)
Heureusement qu'on sait se compliquer la vie ! :mrgreen:
zouzou
Ours
Ours

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Jeu Avr 26, 2007 5:03 am

Sorry, j'avais raté un wagon ... faut que j'reparte en vacances moi :mrgreen:

Je partage ton analyse Zouzou ... ;-)
Admin
Webmaster
Webmaster