• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Plusieurs visions du DD

Le Développement Durable est une notion souvent utilisée, cette rubrique a pour but de faire le point sur ce que l'on met derrière cette notion par des réflexions sur ses enjeux et ses dérives.

Modérateur: Modérateurs

Messagede pipoune » Mar Juil 18, 2006 12:38 pm

alors celle-là vaut son pesant... de quoi? j'en sais rien, mais elle est belle :

« Ecologie industrielle, une des pistes d'avenir pour le développement durable ? L'écologie industrielle propose de concevoir le système industriel comme un cas particulier d'écosystème. »
Conférence-débat organisée le mardi 16 mars 2004 par l'association "4D".

source : http://www.decroissance.org/betisier.htm

l'écologie industrielle!!! eh bien je propose mieux!!! l'industrie écologique spcol
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede pipoune » Mar Juil 18, 2006 12:43 pm

ouh lala celle-là m'énerve :

« Dow Chemical Compagny rachète la branche agro-chimique de Rohm and Haas pour un montant d'environ 1 milliard de dollars.. y compris les fongicides, les insecticides, les herbicides et d' autres gammes de produits, les appellations commerciales et les licences couvrant l' ensemble des applications agricoles des ressources biotechnologiques de Rohm and Haas. The Dow Chemical Company est une entreprise leader dans les domaines des sciences et des technologies qui fournit des services et des produits chimiques, plastiques et agricoles innovants sur de nombreux marchés grand public. Avec un chiffre d' affaires annuel de 30 milliards de dollars, The Dow Chemical Company dessert des clients dans plus de 170 pays ainsi que plusieurs marchés essentiels au progrès de l' humanité, notamment l' alimentation, les transports, la santé et la médecine, les cosmétiques et l'hygiène et la construction, pour n' en citer que quelques-uns. Fidèle aux principes du développement durable, Dow et ses quelque 50 000 employés cherchent à concilier leurs responsabilités économiques, environnementales et sociales. »
Dow Chemical Compagny.

ça pue! ça pue! ça pue! énrv
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pipoune » Mar Juil 18, 2006 12:45 pm

bon aller une dernière et quelle perle!!!

« Je suis convaincu de la nécessité de redéfinir le concept de développement durable, trop restrictif en matière économique et qui a eu à souffrir de trop longues querelles idéologiques. Je lui préfère l’idée de croissance durable, à la fois respectueuse de l’environnement et des besoins liés à l’activité humaine. Cette définition d’une écologie humaniste, à laquelle se réfère également le Président de la République, permet de dépasser certaines contradictions et d’articuler notre action autour d’objectifs plus réalistes. »
Michel Barnier, Président du conseil du développement durable à l’U.M.P.

n'importe quoi!!! :roll:
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pipoune » Ven Nov 03, 2006 3:40 pm

UP smrabb
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede monvertvallon » Mar Nov 14, 2006 7:36 pm

Ne vous enfermez pas dans des définitions étroites. Ca n'a jamais marché. Mais au contraire, ça a toujours empêché que ça marche, parce qu'on tombe dans les dogmes sclérosants.
Un cap, une idée forte, une prise de conscience, des "aiguillons" du politique pour le rappeler à l'ordre valent mieux qu'un "plan" rigide dont on peut croire à son origine qu'il règlera tout et empêchera toute dérive.
Il faut laisser la place à l'intelligence humaine.
Monvertvallon
monvertvallon
Zebre
Zebre

Précédente

Retourner vers Ecologie : Développement Durable : entre Croissance verte et Greenwashing.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message