• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Planter un Arbre avec Gulli ? Vrais ou Faux ?

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede alambic » Lun Mar 23, 2009 9:07 pm

J'ai donné une mauvaise réponse sur GreenQuizz :(

Tient combien arbres avez vous plantez à la mode de chez vous, depuis que vous êtes dans le circuit ?
Tout mélanger, chênes, tilleuls, fruitiers... je dois être entre 50 et 70 (je compte pas les petites graines)... et c'est pas mon métier. À l'heure où je parle certains ont + de 20 ans et doivent faire + de 12 mètres (les frênes). :)
Ne m'applaudissez pas, c'est très facile à faire.

J'en ai coupé quelques-un aussi, mais pour la bonne cause... et parfois à la scie (quand on est jeune ont fait n'importe quoi).
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Publicité

Messagede Admin » Sam Mar 28, 2009 11:44 am

LT a écrit:Toujours une question d'argent, c'est chiant...
Oui mais il faut de l'argent pour planter des arbres ... c'est, disons, peut-être ce que peut faire de mieux une chaine de TV comme Gulli ... transmettre un message et des infos via les questions et en même temps faire un petit geste à hauteur des moyens de la chaine, pas trop élevés j'imagine ! C'est pas TF1 !!

je trouve cela plutôt positif ... :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede LT » Sam Mar 28, 2009 12:07 pm

Ouais c'est plutot positif c'est sur.

Et c'est pas TF1 qui vont faire sa, sa c'est sur ...
"Je rêve d'un système basé sur l'écologie, avoir un peu d'air pur mais l'on préfère l'énocomie"

Bordelik Click feat Ahmess - Je Rêve
LT
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Martinx » Dim Mar 29, 2009 8:21 pm

Bonsoir !

Vu les partenaires à mon avis c'est du sérieux. Par contre le système a au moins 1 ou 2 ans. Le nombre d'arbres plantés ne casse pas des briques. Après c'est une question de connaissance du public. Le concept est très intéressant, il peut peut-être être enrichi pour être utilisé dans les écoles, les collèges, comme un outil de formation d'appoint, tout en restant un acte citoyen.

:chimiste:
L'écologie est aussi sur www.anciela.info

Réseau pour les asso' écolo' : www.refae.org
Martinx
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message