nidhalg a écrit:L'etat cherches toujours à faire croire des choses qui sont différentes de la réalité. Par exemple, on nous fait croire q'un propriétaire à la possibilité d'interdire la chasse sur son terrain si il le souhaites. Alors qu'en réalité il a obligation de détruire lui même ou de faire détruire les animaux dit nuisibles. Dans ces conditions autant dire que la chasse est obligatoire!
Tu simplifies un peu quand même
Mais effectivement, tu n'as pas tout à fait tord.
La raison de cette obligation est justement le problème des dégâts du gibier.
Mais, comme le dit Ugatza, on peut débattre de cela sur les topics déjà existant, et pour lesquels Ugatza t'a fait les liens.
Ugatza a écrit: Pour moi, c'est un non événement, car c'est totalement
inapplicable.
Encore un texte pour faire juste de la mousse.
C'est très "tendance".
Ceux des cerfs qui sont tirés en battue sont tirés alors qu'ils sont en mouvement.
Or, aucun "arrêt sur image" n'est possible, pour repérer la présence ou l'absence de meule en dessous du pivot. Et c'est un détail qui n'est pas facile à voir, comme l'a expliqué (fort bien) Monvertvallon.
Surtout sans jumelles. Alors sur un cerf qui court...
C'est vouloir faire croire que c'est comme si la battue était interdite, alors que la battue n'est pas interdite.
C'est de la bureaucratie pure et simple.
Alors, là, franchement tu m'épates
J'ai l'impression que tu es systématiquement négatif par principe quand un sujet ne te plaît pas.
Ou encore quand ça t'arracherait la langue de reconnaître que qqle chose va dans le bon sens, si tu as décidé, toi, que globalement, la chose était à rejetter.
Désolé de te dire que cette réglementation n'est pas insignifiante, comme tu la caricatures.
C'est une réalité que devront respecter les chasseurs.
Ce n'est nullement inapplicable comme tu le prétends.
Bien au contraire, ça sera obligatoirement appliqué, sauf sanction
Enfin quoi, l'ami????
As-tu oublié les agents de l'ONCFS?
Un chasseur ou une équipe de chasse qui aurait bagué un cerf avec un mauvais bracelet pourra être verbalisée, tant par les agents de l'ONF (si territoire ONF), et partout ailleurs , de l'ONCFS, les lieutenants de louveterie, les gardes privées, les gendarmes et autres agents habilités (chacun bien entendu dans les limites du ressort de sa compétence).
Par ailleurs, rien, absolument rien n'empêche un type comme toi, ou d'autres qui connaissent un peu le problème, et témoin d'une de ces "erreurs" de tir, de prendre son portable et d'appeler l'ONCFS.
Ce que tu dis n'est donc pas vraiment sérieux, et peu agréable, sinon pire, pour la garderie en général.
Pour ma part, je vais donc avoir cette année des bracelets des trois catégories, et il est bien évident que je les respecterai scrupuleusement.
Marrant ton post, franchement
Monvervallon