Staff a écrit:monvertvallon,
Es tu chasseur?
Parce que tes propos sont un peu trop pro-chasse.
Staff
C'est amusant ce que tu me dis.
Et sur ma position je t'ai répondu là :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/chasse ... 1-320.html
Mais ce qui m'amuse, c'est que chez les chasseurs j'ai droit à ts les noms :
traite, gourou, ayatollah, et que sais-je encore.
J'ai été banni d'au moins deux forums de chasse et ne suis pas bienvenu sur un troisième, etc.....
Moi tu vois, j'ai un pied chez les chasseurs et un chez les écolos, et, comme je le dis, prêt à le retirer à la moindre '"alerte".
Les gens qui s'intéressent à la nature ont un discours souvent manichéen.
Pour certains chasseurs, les écolos sont des "escrologistes", des nuls, des .... tout ce que tu voudras.
Pour certains écolos, les chasseurs sont des assassins, etc....
Moi je sais que tout n'est pas manichéen, tout n'est pas binaire.
Et je vois aussi bien la poutre qu'il y a dans l'oeil des chasseurs que celle qu'il y a dans l'oeil de certains naturalistes.
D'une manière générale toutefois, je trouve les naturalistes nettement plus tolérants que les chasseurs.
Aucun forum naturaliste ne m'a banni. Je suis parti d'un seul parce que le modé
voulait m'imposer un repentir que j'estimais ne pas avoir à faire.
J'ai même été modé d'un forum naturaliste, et je pourrais sans doute le redevenir si je le demandais.
tu es le seul à vouloir mon bannissement, comme je te l'ai vu demander sur un topic.
Tu as tord, non pour moi car ça n'a pas d'importance, mais pour toi
En effet peu de chasseurs viennent sur des forums naturalistes.
Or il faut toujours confronter ses opinions à celles des autres.
Les chasseurs souffrent d'avoir vécu pendant des décennies en autarcie intellectuelle.
Les naturalistes savent mieux discuter avec les autres, avec les chasseurs notamment.
Ne t'en prive pas. Ca te donnera une idée.
Sinon, tu feras comme les chasseurs : tu seras persuadé d'avoir raison sur tout .
Mais ce sera, sur bien des points, uniquement parce que tes idées ne sont pas confrontés à d'autres.
Cordialement
Monvertvallon