• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Piers Corbyn et prévisions météos

Cette notion de Réchauffement Climatique est désormais connue du grand public. Ce forum parle des discours scientifiques, des exemples, des risques mais aussi des solutions existante ou probable.

Modérateur: Modérateurs

Re: Piers Corbyn et prévisions météos

Messagede pedro431 » Lun Déc 20, 2010 5:15 pm

Manu écrit:
Il faut apprendre à citer les auteurs de ce forum Pedro, car ce n'est pas moi qui est prononcé ce que tu me fais dire dans ton précédent post mais pdmdb. De plus, on cite les autres membres avec la balise QUOTE et pas la balise CODE ;)

excuse moi si j'ai interverti ton nom, c'est accidentel. :oops:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Publicité

Messagede Admin » Lun Déc 20, 2010 6:15 pm

Hors Sujet :
Il n'y a aucun souci ;-)
Mais tu verras, en sachant manipuler un peu la balise QUOTE, c'est beaucoup plus simple et on évite les erreurs ^^
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede pdmdb » Lun Déc 20, 2010 6:56 pm

Un petit article de presse de Reuters (une agence de presse internationale ) du 18 décembre : http://ca.reuters.com/article/topNews/i ... dChannel=0

Ce dimanche britannique verra un léger répit des conditions Arctiques qui ont perturbées les voyages et le lèche vitrine prévus le denier week-end avant Noël, normalement une des périodes les plus occupées de l'année.
De perfides conditions de gel ont été prévues pour remplacer le blizzard qui a obligé beaucoup d'aéroports à fermer, de trains au retard et de conducteurs à être bloqués dans leurs véhicules.
L'aéroport le plus affluant de Grande-Bretagne, London Hearthrow, qui était fermé Samedi, devrait ré-ouvrir Dimanche ; mais sans précision sur l'heure de réouverture.
Le Met Office a déclaré que la neige s'atténuera graduellement dans le sud de l'Angleterre, mais de lourds épisodes neigeux pourraient encore balayer le Nord-Est de l'Angleterre au sud-est de l'Ecosse, avec plus de 20cm de neige fraiche possibles.
Les températures pourraient taper dans les moins 15°C dans l'Ouest de l'Ecosse.
La Grande-Bretagne connait des hivers doux depuis quelques temps, mais celui de l'année dernière était le plus froid depuis 30 ans et la dernière grosse chute de neige est la seconde à étouffer le pays et à causer des perturbations généralisées dans l'ensemble du pays en seulement 3 semaines.
Le Ministre des Transports, Philip Hammond, déclara qu'il avait demandé au conseiller scientifique en chef du gouvernement d'évaluer si le pays était en train d'expérimenter un "changement radical" dans les conditions météorologiques dues au changement climatique et si il fallait dépenser plus d'argent pour préparer le pays à l'hiver dans les années à venir.
[...]
Ce mois de Décembre pourrait être l'hiver le plus froid en Grande-Bretagne depuis 1910 si les températures de la seconde moitié du mois sont aussi basses qu'elles l'ont été dans la première, les médias disent que l'Irelande du Nord subit sa pire météo depuis 25 ans.

Bref, on commence à se rapprocher des prévisions postées en début de sujet

PS : faire un topic sur le soleil va me demander beaucoup de temps : c'est assez compliqué à expliquer
pdmdb
Koala
Koala

A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Lun Déc 20, 2010 8:01 pm

pdmdb a écrit:PS : faire un topic sur le soleil va me demander beaucoup de temps : c'est assez compliqué à expliquer
Et puis c'est noël, on comprend que tu aies d'autres chats à fouetter ;)
Mieux vaut prendre ton temps et avoir un sujet documenté spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede pdmdb » Lun Déc 27, 2010 12:54 am

En attendant, je signale quelques infos que j'ai pioché par-ci par-là :
- Quand vous tapez "Piers Corbyn" sur Google.fr, le premier résultat francophone que vous trouvez, c'est ce forum ! (je le déplore, mais je suis content quand-même)
- Le maire de Londres, Boris Johnson, a décidé de s'en remettre aux prévisions de Piers plutôt qu'à celles de l'organisme de météorologie officiel de grande Bretagne (public) le MetOffice

Encore un article récent qui montre que la presse francophone devrait relayer des informations un peu plus importantes que le point de vue d'une mamie qui va à la boulangerie sur un trottoir verglacé :
http://www.telegraph.co.uk/comment/colu ... -game.html

Ceci est un article du Telegraph (assez sérieux quand même) écrit par le maire de Londres lui-même !
je vous fait une traduction des passages les plus intéressants :

Bien els amis, c'est l'heure du thé le Samedi et pour tout ceux qui s'occupent de faire voyager les gens, ça a été un week-end d'enfer. Des milliers ont dû annuler leurs voyages, des dizaines de milliers ont dû différer leur départ en vacances pour Noël ; et pour les londoniens qui se sont sentis lésés par une partie des services de transport, je peu seulement vous dire que nous faisons au mieux.
A peu près l'intégralité du système de transports souterrains fonctionnait hier et nous aurions fait mieux s'il n'y avait pas eu un suicide sur la ligne Nord [...]
Seulement 50 des 700 bus de Londres étaient en service, la plupart dans les zones vallonnées. Samedi, nous avons réussi à déplacer les consommateurs vers la banlieue Ouest, les commerçants nous ont rapporté d'excellents résultats sur ce qui est l'un des jours où les acheteurs sont els plus nombreux dans l'année.
Nous avons gardé le réseau routier de Londres ouvert malgré les intempéries. Nous avons environs 90.000 tonnes de sel en stock, et les saleuses étaient dehors toute la nuit pour préparer le rush de ce matin. Et pourtant, nous devons faire face à la réalité de la situation à travers le pays.
Il m'est très inhabituel de dire que les réseaux de métros et de bus Londoniens sont relativement performants, je touche du bois, quand Heathrow, notre principal aéroport international, est encore fermé 2 jours après la dernière grosse chute de neige ; quand une partie substantielle de notre réseau national de chemin de fer subissent encore des difficultés ; quand il y a des voitures abandonnées dans tout le pays ; et quand on annonce encore de la neige aujourd'hui, particulièrement dans le nord.

Dans quelques petites heures, on nous a prévenu que le bombardement de neige sera encore au dessus de nous, avec du blizzard comme munitions. Il en sera sans doute ainsi dans els prochaines heures et les prochains jours ; nous devrons intensifier notre déneigement, notre pelletage et notre salage.
Permettez-moi de saisir cette brève interruption dans les bombardements aériens afin de poser une question qui me dérange. Pourquoi le Met Office prévoit-il un "hiver doux"?

Vous vous souvenez ? Ils disaient qu'il ferait doux et humide, et entre 1 et 1,5°C au dessus de la moyenne. Bien, j'ai maintenant 46 ans ce qui veux dire que j'ai vu plus d'hivers que la plupart des gens sur cette planète, et je peux vous dire que celui-ci est épatant.
Peu importe le minimum record de température atteins en Irlande du Nord ce weekend. Je ne peux pas me rappeler quand autant de neige a formé une couche aussi épaisse au sol, et nous n'avons même pas encore dépassé Noël. Et c'est le 3ème hiver rude d'affilée. Est-ce réellement vrai que personne ne l'a vu venir ?

En fait, on l'a vu venir. Laissez-moi présenter aux lecteurs Piers Corbyn, météorologue et frère d'un vieil ami. Il travaille dans un bureau exigu à Borough High Street. Il n'a pas de télescope ni de supercalculateur. Armé de son seul ordinateur portable, d'une grande quantité de données accessibles publiquement et d'un Master en Astrophysique, il obtient de bonnes prévisions encore et encore.

Retour en Novembre, quand le Met Office faisait encore des prévisions "d'hiver doux", Corbyn disait que ce serait le plus froid depuis 100 ans. En effet, c'était bien avant, en Mai, qu'il prévu un moi de Décembre enneigé. Il paria son propre argent sur un Noël blanc à peu près un mois avant que le Met Office ne fasse une telle prévision. Il avait dit que le Met Office aurait tout faux à propos de la prévision d'un mythique "été barbecue" l'année dernière, et il avait vu juste. Il fut très proche de la réalité à propos de l'hiver dernier.
Il semble voire juste environ 85% du temps et des gens sérieux, notamment ceux qui travaillent en relation avec le monde agricole, commencent à investir dans ses prévisions. Aux yeux de nombreux parieurs, il jette la honte sur le Met Office (organisme financé par le contribuable). Comment diable fait-il ? Il étudie le soleil.

Il observe le flux de particules provenant du soleil, et comment elles interagissent avec la haute atmosphère, tout particulièrement avec les courants d'air aériens comme le jet stream, et il observe comment la Lune et d'autres facteurs influencent ce flux de particules.

Il prend une photographie de ce que fait le Soleil à n'importe quel moment donné, et il regarde dans les archives quand il s'est produit quelque chose de similaire. Puis il regarde à quoi ressemblait le temps sur terre à ce moment donné -et il fait une prévision.

Je n'ai pas la moindre idée de savoir si ses méthodes sont valables ou pas. Mais quand beaucoup de ses prévisions deviennent réalité, et comme il semble constamment en avance sur le Met Office, j'ai envie d'en savoir plus. Corbyn croit que les 3 derniers hivers pourraient être un présage d'un mini âge de glace qui pourrait survenir d'ici à 2035, et qu'il pourrait commencer à faire aussi froid comme à aucun moment dnas ces 200 dernière années. Il s'avance à spéculer qu'un véritable âge de glace pourrait occurer, puisque l'âge de glace actuel (cyclique) est en retard.

Est-il cinglé ? Bien sûr, peut-être qu'il est juste un artiste chanceux. C'est peut-être juste grâce à la chance que ses prédictions se sont révélées plus précises que celles des scientifiques approuvés par le gouvernement. Aucune de ses paroles, d'après moi, ne réfute la vue de l'écrasante majorité des scientifiques, que notre espèce rejette énormément de CO2 au point que nous devons nous attendre à un réchauffement climatique.

La question est de savoir si le réchauffement climatique d'origine anthropique est le facteur dominant et exclusif qui détermine notre climat, ou si Corbyn a aussi raison d'insister sur le rôle du Soleil. Est-il possible que tout ce que nous faisons soit biaisé par l'humeur de l'étoile qui donne la vie sur Terre ? Le Soleil est incomparablement plus grand et plus puissant qu'aucune chose réalisée par l'homme. Nous sommes faits à partir d'un peu poussière provenant du Soleil. Le Soleil fourni de l'énergie à chaque plante et à toute forme de vie, et un jour le Soleil deviendra une géante rouge et nous engloutira tous. Puis nous brûlera tous. Ensuite, il fera très frisquet en effet.

Ce qu'on observe ici, c'est que le maire de Londres ne prend pas parti explicitement pour tous les points de vue de Piers Corbyn, mais qu'il accepte l'idée que le soleil pourrait être un des facteur influant sur le climat, sans remettre en doute le réchauffement climatique d'origine anthropique, ni d'ailleurs la pertinence des prévisions du GIEC.
Pourtant, il a quand-même décidé de s'en remettre à Piers Corbyn plutôt qu'au service public de météorologie (payé par les contribuables anglais) le Met Office.
pdmdb
Koala
Koala

Messagede pdmdb » Mar Déc 28, 2010 12:16 pm

tiens, il a été invité sur Fox News : http://www.wat.tv/video/piers-corbyn-of ... 1wod_.html
Certains me dirons "Fox News est une chaine maitrisée par les républicains dont la plupart sont soudoyés par les lobbies du pétrole"

Voici la traduction de la vidéo :

En Novembre, l'organisme météorologique de Grande Bretagne le Met Office a prévu que cet hivers serait doux ! Les mêmes qui ont fait une descriptions détaillées des évènements météorologiques dus au réchauffement climatique. Mais les prévisions qui se sont réalisées ont été faites par Piers Corbyn, l'astrophysicien et météorologue.
[intervention de Piers Corbyn sur youtube, j'en ai fait la traduction dans un post au dessus]
Hé, il avait raison ! Regardez dehors en ce moment : vous regardez une vidéo d'une Grande Bretagne extrêmement enneigée cette semaine. Donc, au lieu de vous préparer pour le réchauffement climatique, préparez-vous pour l'âge de glace ! Piers Corbyn nous rejoins dès maintenant

- Comment faites vous pour être aussi précis malgré le fait que le Met Office dise "non, ça n'arrivera pas " ?
- Bien. La soit-disant "Science" de ces scientifiques auxquels vous vous référez (NDT : les météorologues du Met Office) ne fonctionne pas et est construite sur l'étude et l'interprétation de données (NDT : satellites et tendances de températures : Novembre chaud -> Décembre doux). Nous, nous comprenons que le Soleil envoie des particules qui ont un effet magnétique qui contrôle le temps et le climat. Nous sommes capables de prédire ceci longtemps avant. Donc, nous avons prévu que ce mois de Décembre serait un des plus froids depuis 100 ans, ce qu'il a été si vous regardez ceci (je pense qu'il montre ce document : http://www.weatheraction.com/docs/WANews10No38.pdf). Et nous avons aussi prévu pour le 12 Décembre que le Nord Ouest et l'Est des USA subira le plus gros blizzard depuis des décennies. Et nous avons émis un tweet disant "vous n'avez encore rien vu".
- Nous n'avons rien vu pour le moment parce que ce que vous prévoyez est un "refroidissement climatique"
- Oui
- Et cela vole en pleine tête des tenants de la thèse du réchauffement climatique qui disent aujourd'hui dans un article du New-York Times que "parce que nous avons affaire à un réchauffement climatique, nous avons affaire à des phénomènes météorologiques extrêmes". Est-ce que vous achetez cette science là ?
- Ha ha ha ! Non, c'est un non-sens complet, c'est de la fiction ! Ca viens d'un culte ou d'une idéologie. Il n'y a pas de science là dedans, aucune donnée pour étayer cette thèse. Historiquement, la seule corrélation qu'il existe entre le CO2 et la température depuis des millions d'années, c'est que l'élévation de la température dirige l'élévation du taux de CO2 dans l'atmosphère ; pas l'autre mensonge qui cours. Il faut voir la vérité en face : cela sert juste à justifier les attaques politiques (NDT sur ceux qui ne respectent pas le protocole de Kyoto par exemple), les échanges de droit d'émission de CO2, les taxes supplémentaires. C'est un non-sens et ça doit être arrêté
- Mais Piers, attendez un peu ! Les critiques disent : "nous voyons les glaciers fondre, nous voyons le cercle polaire rétrécir et la Russie récupérer des terres là bas"
- ha ha
- Il y a des bateaux qui vont là bas
- Très bien ! Des bateaux sont allés là bas avant, tout ceci est aussi arrivé dans le passé. Maintenant, regardez l'Antarctique : il s'est refroidi durant les 30 dernières années. Nous nous situons juste après un pic des températures globales et elles vont baisser durant les 25 années à venir. Tous les grands évènements climatiques, les plus grands comme cette canicule en Russie et la fin des inondations au Pakistan ont été prévue par nous en utilisant notre théorie du flux magnétique solaire. Vous pouvez trouver plus de prévisions sur notre site weatheraction.com
- je voudrais votre adresse tweeter pour savoir quand je devrais mettre mes boots. Quelle est votre adresse Tweeter Piers ?
- http://twitter.com/Piers_Corbyn
[..]

J'espère poster rapidement ici sa première intervention à la télévision française (mais je ne me fait pas d'illusions)
pdmdb
Koala
Koala

Messagede pdmdb » Jeu Jan 13, 2011 12:09 am

Il faut que je vous donne des nouvelles du pari de Piers Corbyn sur la neige du 25 décembre :

http://www.weatheraction.com/displayart ... ?a=288&c=5

Traduction :

Les nuit du 25 Décembre et celles qui ont précédé et suivi ont été parmi les plus froides jamais enregistrées au Royaume-Uni, tout particulièrement à Shropshire dans le centre ouest où Piers Corbyn a commencé ses activités météorologiques comme un adolescent et a gagné d'importantes sommes d'argent en faisant des paris public sur la neige de Noël, paris enregistrés en novembre avec William Hill.
(Piers a été chassé de la section paris météorologiques avec William Hill après avoir gagné pendant des années mais peu faire des paris publiques et gagner de l'argent sur toutes les stations météorologiques qui ont observé de la neige. Celle-ci étaient Aberdeen, Glasgow, Edinburgh, Newcastle, York & Lincoln)
Piers a déclaré "nous avons prévu que la neige tomberai le plus probablement en Ecosse et dans la partie Est de l'Angleterre et c'est ce qui s'est passé. Newcastle est le pari qui m'a rapporté le plus d'argent. Les parieurs qui ont suivis nos conseils ont aussi gagné"

D'ailleurs, dans sa dernière vidéo, le bonhomme apparait très remonté (même ceux qui ne parlent pas anglais comprendrons)

Traduction des 1:30 premières minutes : dire que le refroidissement est causé par le réchauffement, c'est des conneries (it's bullshit = "c'est de la merde de bison" ; à ne pas confondre avec l'expression française "c'est du pipi de chat" :lol: )

www.youtube.com Vidéo de : www.youtube.com

Je vous conseille aussi de regarder à partir de 1:30 dont voici la traduction :
"Ils doivent expliquer pourquoi leurs données montrent une corrélation significative (une corrélation inverse) entre le nombre de stations météorologiques qu'ils utilisent et les températures globales. Réduisez le nombre de stations et vous avez des températures plus élevées. Cela suggère qu'ils ont dû choisir les stations. J'aimerai bien savoir quelles sont les températures qui ont été enregistrées par les 62% de stations qu'ils ont écartés. Je suppose qu'ils ont fermés toutes ces stations définitivement et que donc ils n'ont rien à dire. Je suspecte que c'est le cas. Ces gens ont menti sur les données dans le passé, ils font des prévisions météorologiques ridicules qui ne fonctionnent pas, ils mentent même à propos de leurs propres prévisions : le Met Office a dit qu'ils avaient prévu un hiver froid alors qu'ils avaient dit que le mois de décembre serait doux sur leur site internet. Ils ne peuvent pas dire 2 choses différentes. Après les évênement (NDT la tempête de neige en GB), ils ont dit que c'était la vraie prévision et que l'autre était une erreur ou quelque chose comme ça. Ce sont des conneries, on ne peut pas faire confiance à ces gens là pour quoi que ce soit"

Je n'ai pas encore trouvé le graphique qu'il montre dans la vidéo, mais je pense que ce sont les relevés de température des 50-60 dernières années (histogrammes) et le nombre de stations utilisées pour calculer ces températures (trait épais)
pdmdb
Koala
Koala

Précédente

Retourner vers Ecologie : Le Réchauffement Climatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message