Bonjour tout le monde,
Voila j'ai constaté depuis peu un phénomène relativement inquiétant sur nos amis les animaux, dans notre charmante vallée de la Desges, en Auvergne. Je ne m'y connais pas vraiment, mais je constate tout de même certaines choses comme:
- Une sorte de rassemblement de coccinelles, de toutes espèces (rouge à 4 points, à 8 points, noire à points rouges, jaune à points noirs...). Cette été nous n'en avons pas vue une seule, et d'un coup elles arrivent toutes en même temps.
- L'arrivée des guêpes, se fait relativement tard, c'est pareil que pour les coccinelles, on en a pas vu durant tout l'été et d'un coup elle arrive en masse.
- Le phénomène plus inquiétant je trouve, c'est la présence de marcassin, de jeunes sangliers de quelques mois seulement. A ce que je sache la reproduction du sanglier se fait au printemps, et d'ici l'automne les marcassins ont le temps de grandir non?
Enfin voila, c'était pour savoir si je me faisait des idées ou bien s'il se passe réellement quelque chose de pas normal.
Merci ^^