• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Pétition du WWF contre les engins motorisés

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Pétition du WWF contre les engins motorisés

Messagede christophe » Dim Avr 16, 2006 9:09 am

Bonjour,
une pétition est à signer en en ligne contre l' accès aux engins mototrisés dans les zones qui leur sont interdites d' accès.
Le but étant uniquement de faire appliquer la loi.
cliquez ici
christophe
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede pipoune » Dim Avr 16, 2006 11:32 am

texte de la pétition :

4x4, quads, motos trials, motos-neige... La pénétration de nos espaces naturels par les pratiquants de loisirs motorisés s'intensifie d'un bout à l'autre du territoire.Cette invasion provoque dans l'opinion un mécontentement grandissant. Les conflits d'usage se multiplient. C'est pourquoi, par circulaire, le 6 septembre dernier, la Ministre de l'Écologie et du Développement durable, Nelly Olin, a jugé nécessaire de rappeler la loi et d'appeler les Préfets et les services de l'État à plus de vigilance.En réaction, le lobby des loisirs motorisés - pratiquants et marchands confondus - a lancé une campagne agressive et mensongère pour exiger le retrait de la 'circulaire Olin'.

pour une fois qu'elle fait quelque chose qui va dans le sens de l'écologie :siffle:
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede zouzou » Dim Avr 16, 2006 2:59 pm

Mouaip, c'est toujours ça de pris...

Par ailleurs, ils ne mentionnent pas le jet-ski, dans leur pétition... Est-ce qu'ils sont visés quand même par la loi ? Parce que ça, ça bien partie de la galerie des horreurs ! :shock:

Un petit article à l'appui concernant la baie de Somme :

Afin de protéger la richesse écologique des estuaires de la Somme et de l'Authie, la pratique du jet-ski y est désormais interdite mais toujours autorisée sur le littoral.
Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a signé le 16 mars dernier un arrêté interdisant la pratique des véhicules nautiques à moteur (jet-ski) dans les estuaires de la Somme et de l'Authie.
Cet arrêté, proposé par le directeur interdépartemental des affaires maritimes, fait suite aux sollicitations répétées émanant tant des collectivités littorales que des associations de protection de l'environnement.

En effet, des études ont révélé que l'intensification de la pratique du jet ski sur le littoral picard occasionnait des dérangements sur la faune et l'avifaune des deux estuaires, notamment pour les populations de phoques.

Les caractéristiques techniques propres aux véhicules nautiques à moteur de type scooter des mers, leur faible tirant d'eau et leur grande mobilité justifiaient une réglementation particulière en raison des risques et nuisances qui leur sont propres.
zouzou
Ours
Ours

Messagede Admin » Dim Avr 23, 2006 11:12 am

C'est un peu fou qu'il faille une circulaire pour faire appliquer une loi !! :-?

Je sais qu'il existe des personnes en loisir motorisés qui le pratiquent de manière responsable et respectueuses et je suis sûr du coup qu'ils respectent les lois !! Donc ce texte ne les concernant pas ... Je signe pour dire NON aux ABUS !!

Signé !!

Voici la circulaire OLIN en question !!

:king:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede yucondan » Sam Mai 13, 2006 9:06 pm

Ca y est! et ça fait du bien... spcol
yucondan
Koala
Koala

Messagede broap » Mar Juin 27, 2006 4:26 pm

Admin a écrit:C'est un peu fou qu'il faille une circulaire pour faire appliquer une loi !! :-?

Je sais qu'il existe des personnes en loisir motorisés qui le pratiquent de manière responsable et respectueuses et je suis sûr du coup qu'ils respectent les lois !! Donc ce texte ne les concernant pas ... Je signe pour dire NON aux ABUS !!

Signé !!

Voici la circulaire OLIN en question !!

:king:

C'est vrai, il y a des gens qui pratiquent les loisirs motorisés dans le respect de la loi (véhicules homologués et assurés, respect des interdictions), des autres (vitesse lilmitée) et de la nature (pas de hors piste). J'en fais partie.
Je constate en outre le fleurissement de panneau interdisant la circulation de tels engins sur de nombreuses communes, de façon globale.
Je ne remets pas en cause les arrêtés qui ont étés pris. Les trops nombreux abus le justifient. En outre en interdisant massivement on force quand même les utilisateurs à passer dans l'illégalité.
Que pensez-vous d'un peu plus de nuance ?
broap

Messagede yucondan » Mar Juin 27, 2006 8:38 pm

broap a écrit:en interdisant massivement on force quand même les utilisateurs à passer dans l'illégalité.
Que pensez-vous d'un peu plus de nuance ?

Je ne pense pas que l'urgence absolue d'agir au vu del'état de la planete (les milliers d'espèces qui disparaissent entre autre...), puisse nous permettre les nuances... il est trop tard. Image
me trompes-je?
yucondan
Koala
Koala

Messagede broap » Jeu Juin 29, 2006 11:02 pm

Dans ce cas j'ai bien peur que ces tristes mesurettes ne soient que des cacahuettes au regard des lobbies des transports routiers et aériens...
Je vois déjà la réponse : chacun doit agir à son niveau. Je suis pleinement d'accord. Moi aussi je trie, j'achète avec le moins d'emballage possible, je récupère l'eau de mon jardin, et je transmets tout celà à ma fille parce que celà me semble indispensable que ça fasse partie de son éducation, pour le restant de sa vie. Maintenant que l'on nous fasse supporter les incapacités de nos gouvernants à prendre de vraies mesures qui auraient de vrais effets, voilà un précepte qui me dérange quelque peu...
broap

Messagede yucondan » Jeu Juin 29, 2006 11:14 pm

tout à fait d'accord avec ton analyse... spcol
quand j'ecris que l'urgence ne permet sans doute plus de nuance je ne pense pas qu'aux sports motorisés...
Les randonneurs qui sacageaient la vallée des merveilles en sont un bon exemple, non?
Je pense qu'il faut savoir renoncer à certains plaisir pour le bien de tous.
Et ce n'est pas facile, j'ai fait pas mal de trial ( 125 ty) et même du 4/4 avec un vieux sterpuch( orthographe pas garantie), et c'est vrai que c'est le pied. ben, j'ai arreté... ett sans programme de substitution. :ange:
yucondan
Koala
Koala

Messagede pipoune » Ven Juin 30, 2006 12:40 am

ben, j'ai arreté... ett sans programme de substitution.

spcol
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Suivante

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message