• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Pétition du WWF contre les engins motorisés

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Akasha » Ven Juin 30, 2006 7:25 pm

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Cette initiative est une goutte d'eau au regard de ce que se permet le lobby des transports en général et de ce que l'on voit sur les autoroutes lors des départs en vacances ou des heures de pointe en région parisienne ou sur les routes de Californie, de Chine et d'ailleurs...
Mais je crois aux initiatives globales ( pétitions internationales ) et locales : je crois que ce n'est qu'en agissant de ces deux points de vue opposés que nous parviendrons à quelque chose. Il faut une vision globale, accompagnée de mesures locales. L'une sans l'autre aboutirait à une démarche bancale qui perdrait tout efficacité.

Signé....

poupoup
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Sam Juil 01, 2006 11:11 pm

Il faut une vision globale, accompagnée de mesures locales. L'une sans l'autre aboutirait à une démarche bancale qui perdrait tout efficacité.
ça c'est bien dit ... spcol

:amour:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Nessy » Lun Juil 03, 2006 8:29 am

yucondan a écrit:ben, j'ai arreté... ett sans programme de substitution. :ange:

hier j'ai fait du dériveur, oui, bon, faut au moins un lac ou la mer, mais on s'éclate pas mal aussi sans pétrole, juste avec la force de la nature et un matériel bien conçu ! Il existe tout plein de sports et activités à pratiquer dans la nature sans moteur et plein d'endroits supers où c'est autorisé. Ceux qui les pratiquent peuvent inviter des amis à découvrir ....
Alors, je dirais
A mes amis les bardes,
Il faut chanter encore le combat des arbres !
Nessy
Ecureuil
Ecureuil

A été remercié: 0 fois

Messagede Lord69 » Mar Juil 04, 2006 3:20 pm

Dans le Morbihan, en Bretagne, la plupart des parc sont interdit au engins motorisés. C'est assez agréable en balade.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message