• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Pétition contre le zoo du Revard ( Savoie )

Nous parlerons ici de l'accueil d'animaux chez soi (domestiques mais aussi chauve-souris, hérissons...), de l'élevage pour particuliers, du droit des animaux, etc.

Modérateur: Modérateurs

Messagede chrisllers » Lun Avr 10, 2006 12:49 pm

Le projet on l' a sous la main au club Alpin d' aix les Bains !!
Les plans seraient peut être faux !!?
non mais n' importe quoi là !!
Si tu doutes de quoi que ce soit, contacte l' adresse suivante, elle a été crée par les membres du syndicat mixte savoie grand Revard.
zoo.debat@hotmail.fr
lls ne vont peut être pas te répondre de suite, ils bossent pas mal.
Tu peux contacter le Frapna de Savoie également, mais je ne sais pas si ils ont les plans.
Elle se prononce d' ailleurs pour un jardin botanique plutôt qu' un parc ou un zoo.
Puisque tu doutes de tout, ceci est article du Dauphiné libéré de Samedi.
Attention, comme mentionné sur le site, le projet initial a été refusé, mais une deuxième version est étudié.
Image[/url]
chrisllers
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Lun Avr 10, 2006 1:03 pm

On a donc pas le droit de douter ?

Je n'ai fait qu'amener des intérogations, voilà tout.

Et à la lecture de l'article je suis même de moins en moins persuadé... (que le copier collé fut dur pour pouvoir grossir l'image :-) )
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede chrisllers » Lun Avr 10, 2006 1:11 pm

De moins en moins persuadé de quoi Lord ?
chrisllers
Poussin !
Poussin !

Messagede Lord69 » Lun Avr 10, 2006 1:14 pm

De la dangerosité de ce "zoo" "parc zoologique" etc...

Ce sont des projet, le premier, si j'ai bien compris d'ou sorte les plans, est rejeté.... donc les plans ne collent plus à la réalité des faits... et du coup c'est pas terrible une pétition sur des plans faux.... mais je peux me tromper.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Pitié de me jetez pas de pierres mais...

Messagede Lily » Dim Mai 14, 2006 3:54 pm

Je ne connais pas bien le contexte de l'ouverture de ce zoo et en tant que - je l'espère - future Technicien GPN je suis loin d'approuver l'enfermement des espèces, ceci étant mon étude sur certains zoos m'ont permis de comprendre (malgré la répulsion que j'éprouve à l'égard de ce genre d'établissements) que les actions de certains zoos avaient permis la sauvegarde de certaines espèces (et ce n'est pas WWF qui dira le contraire). Dommage qu'il n'y ait pas de zoos pour les grands blancs( qui meurent en captivité) ni pour les baleines car bientôt je pense que vous ne pourrez pas dire le contraire, il n'y en aura plus...bref...

Donc dans quelles conditions ouvre ce zoo ?

Il faut savoir que pour exercer un métier tel que garde forestier, c'est la baston!!!
Je sais de quoi je parle...Il faut etre accepté en formation passer les concours de la fonction publique se recogner un an de formation etc etc...(d'ailleurs si quelqu'un connait plus simple....je lance un appel :-( )Alors qu'en France il y a plus de 2000 parcs > Conséquence il n'y a pas assez de monde pour surveiller les gypaètes barbus, les lynx, les touristes et les braconniers...en ce cas que faire pour protéger des espèces, qui s'étouffent en bouffant des sacs plastiques abandonnés par les touristes, qui finissent la patte coincée dans un "piège à loup", ou pire qui se font capturer pour finir en animal domestique mourant (cf marmottes) à la ville....

Je suis revoltée par l'ouverture de ce zoo mais en meme temps absolument consciente du manque de personnel du manque de subventions et du manque de volonté des collectivités (dans certains cas) de preserver certains sites. (Je parie qu'à la place du parc naturel il vont faire pousser des immeubles...!) Bref plutot que de les voir perdues à jamais je prefere que ces espèces soient enfermées (pour un temps).

:siffle: je suis en train de m'enerver :-?

Lily
Lily
Zebre
Zebre

Messagede Admin » Dim Mai 14, 2006 8:25 pm

Lily a écrit:Je suis revoltée par l'ouverture de ce zoo mais en meme temps absolument consciente du manque de personnel du manque de subventions et du manque de volonté des collectivités (dans certains cas) de preserver certains sites. (Je parie qu'à la place du parc naturel il vont faire pousser des immeubles...!) Bref plutot que de les voir perdues à jamais je prefere que ces espèces soient enfermées (pour un temps).
Comment résumer tout un problème en deux phrases !!! :-(

C'est triste ... c'est évident que l'on souhaiterait NE PAS avoir de parcs comme celui ci !!! parc ou zoo d'ailleurs, je ne sais plus !!!

En même temps, sans ceux ci, certaines espèces auraient définitivement disparues ... Le condor de californie, par exemple, a été décimé puis est en train d'être réintroduit grâce à des individus qui étaient gardés en captivité ...

:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Nimzegin » Dim Mai 14, 2006 8:47 pm

Suite au topic sur le film "le cauchemar de Darwin" en faisant quelques recherches, j'ai vu que des aquariophiles avaient sauvé les poissons du lac. Ils sont certes en captivité, mais les espèces ont été sauvegardées
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Connaissances sur les Animaux et la Flore.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message