• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

pétition contre l'inscription de la corrida à l'UNESCO

Nous regrouperons ici les actions concernant le sujet de la condition animale notamment : traitement des animaux de ferme, expérimentation animale, etc

Modérateur: Modérateurs

pétition contre l'inscription de la corrida à l'UNESCO

Messagede René03 » Mer Mar 10, 2010 12:02 pm

Bonjour :cry:

Vous savez sans doute déjà que dans plusieurs pays (Mexique, Portugal, Espagne, mais aussi France!) le monde de la tauromachie entreprend des démarches pour que la corrida soit inscrite au patrimoine immatériel de l'Humanité par l'Unesco.

Le danger est réel et il nous faut réagir sans tarder. vous trouverez ci joint une pétition en ligne sur ce sujet :

http://www.unesco-anticorrida.com

Vous trouverez sur ce site toutes les explications sur la situation. Merci de signer et de faire signer. Merci de rediffuser au maximum ce message sur les forums et à vos connaissances.
:marteau:

A quand l'inscription de la bétise ?
Pétition en ligne: 7 milliards d’êtres humains aujourd'hui : combien demain ?
http://lapetition.be/en-ligne/petition-10421.html
Il faut être inconscient pour croire qu’on va un jour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde tant que la population humaine augmentera sans cesse.http://www.demographie-responsable.org
René03
Zebre
Zebre

Photos: 4
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Re: pétition contre l'inscription de la corrida à l'UNESCO

Messagede Loupo » Jeu Juil 01, 2010 6:11 pm

Pourquoi la pétition est en anglais alors que seul les citoyens français ont le droit de la signer et qu'elle est destinée à l'ambassadeur de France à l'Unesco ? :heu:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 5 fois

Re: LA CULTURE

Messagede alambic » Sam Oct 15, 2011 8:47 am

Les pros de la culture corrida dans le gard qui révisent leurs gammes. Excédés par la présence de manifestants ils n'attendent pas l'arrivée de la police et en viennent aux mains. La corrida est inscrit au patrimoine culturel de la france depuis le mois d'avril.
http://www.leparisien.fr/societe/video- ... 653372.php
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Loupo » Sam Oct 15, 2011 9:11 am

La violence de la tauromachie et celle des supporteurs à une étrange similitude. Je remarquerai cependant que plusieurs femmes ont tenté de freiner leur mari.

Là aussi, à l'instar du halal ou casher, une mise à mort qui ne devrait pas être permise par les lois européennes.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede alambic » Sam Oct 15, 2011 4:25 pm

Loupo a écrit:... Je remarquerai cependant que plusieurs femmes ont tenté de freiner leur mari.
La aussi, à l'instar du halal ou casher, une mise à mort qui ne devrait pas être permise par les lois européennes.

Les femmes je ne sais pas, je ne regarde toujours pas les vidéos, mais je crois qu'elles pourraient encore faire mieux :)
Des spectateurs auraient dû débarrasser les gradins après cela.

Pour l'halal, je pense surtout à la traçabilité de la viande auquel le consommateur devrait s'attendre, je ne veux pas participer à ce qui est pour moitié un business et une mort lente de l'animal en achetant halal sans en être au courant. Faut informer.
Pour le second ce qui se déroule dans une arène, n'est pas pour mon goût un spectacle.
Je crois que si je chassais je prendrai peut-être plaisir à la chasse, à traquer et à tuer un animal, mais chasser est un passe-temps, plus une nécessité pour se nourrir. Comme la corrida, il y a des occupations plus saines, surtout pour ceux qui ont tendance à se laisser aller.

Des spectateurs doivent être imbibés d'alcool dans les arènes.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Loupo » Dim Oct 16, 2011 1:34 pm

En avril 2011, la tauromachie à été inscrite au patrimoine immatériel français par le ministère de la Culture pabi
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Retourner vers Les Droits des Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message