• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

peinture?

Nous aborderons ici uniquement les sujets liés à des problèmes particulier. Les débats sur l'Energie se feront dans la Partie Ecologie.

Modérateur: Modérateurs

peinture?

Messagede leeloo30 » Dim Fév 24, 2008 8:31 pm

Bonjour, je prévois des travaux d'intérieur cet été et je souhaite repeindre ma chambre.J'aurais aimé savoir si il existe des peintures non ou moins nocives que celles que l'on trouve chez lm par exemple.Merci.
leeloo30
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Loupo » Dim Fév 24, 2008 8:51 pm

Choisi celles avec un écolable comme NF Environnement, l'écolabel européen et aussi l'Ange Bleu il me semble.

Par exemple ici http://www.peintures-natura.fr/

Sinon tu peux opter pour des enduits à base de terre ou roches suivant les coloris ;-)

Il y a aussi quelqu'un qui a posté un sujet sur le forum (j'ai oublié le nom) et c'était un enduit d'origine végétale (coton ou lin)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Sam Mar 01, 2008 11:04 am

Au niveau peintures ... j'ai trouvé un lien très intéressant pour tout savoir ...
je vous recommande d'y jeter un oeil chaudement car c'est très complet :
http://ecohabitation.com/guide/peinture/index.php

spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Eco-Citoyen : Construction écologique, petit éolien et énergie solaire pour le particulier.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message