Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs
Ah, la fameuse loi de l’offre et de la demande. Moins on achète de poisson, plus ils en pêchent.
pedro431 a écrit:
- Code: Tout sélectionner
Ah, la fameuse loi de l’offre et de la demande. Moins on achète de poisson, plus ils en pêchent.
Bizarrement le poisson est de + en + cher sur l'étal, peu de personne ont les moyens d'en manger plusieurs fois par mois, je pense qu'il y a un problème quelque part.

La crise n'a rien changé, alors que nous devrions entrer dans un système de décroissance.
Je me demande toujours comment nous allons nous y prendre sans mettre sur la paille la moitié des gens.
Et les quotas dans l'histoire? C'est encore plus inquiétant.
Hiromi a écrit:
Ce sujet me fait penser au "Cauchemard de Darwin" : y en a qui ont vu le film?

Eric Marty a écrit:Donc si d’aventure, selon les conseils des protecteurs de la biodiversité, on décide de consommer moins de poisson, les pêcheurs devront en pêcher plus.
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités