bonjour à toutes et à tous,
Ben oui c'est l'homme qui après la renaissance, les lumières et aujourd'hui la techno-science n'a pas trouvé mieux que de souiller l'eau.
Parfois j'imagine des extra terrestre qui nous regarderais avec une lorgnette et qui se fendrais la poire comme c'est pas permis de voir tant de cochonnerie.
"La plaisanterie" selon Milan Kundera est le manque d'amour où l'illusion de la recherche à tout prix du sentiment amoureux, afin in fine d'en éprouver le délicieux "transport".
Alors prendre en charge son caca c'est une véritable position du simple. J'entends par simple celui qui cherche de la cohérence entre sa vie ses actes et son mode de vie.
Rien de l'ordre de la plaisanterie mais tout dans l'ordre du sens et du plaisir que de voir transformer et fumer mon compost. Je sais désormais que l'entropie "Joël de Rosnay" "Le macroscope est possible dans ma modeste demeure.
Je transforme et valorise mes déchets.
Pour la question du compost et du fumier, si vous avez été voir la définition des "jardins ouvrier" vous conviendrez que bon nombre de soi disant compost ne sont que des tas de fumier.
Mais quel art ne jette pas la pierre surtout moi, c'est un début même si ce n'est qu'un tas de fumier et c'est déjà sa comme le dirait mon copain Alain Souchon.
Allez que la vie s'ensoleille et que la poésie vous chatouille la plante des pieds.
Avec ma tendresse d' U main, Quel art Pierre.

Mais je pense que je vais les remettre