C'est fou! Quand on demande aux gens de réfléchir à une méthode pour régler un problème; ça part dans tous les sens!
Bon, on retrouve des hormones dans la flotte de nos poissons qui changent de sexe! OK! Va-t-on pour autant condamner la pilule?! Hé! On marche sur la tête là! Si on vire la pilule, c'est pas en 2050 qu'on arrive aux 12 milliards! Et encore, je suis gentil!
Le principal c'est qu'on ait trouvé les effets indésirables de certains médicaments et que l'on recherche les moyens de les traiter! On arrive à traiter l'azote en station d'épuration, on va bien arriver à séparer les hormones!?
D'un autre côté, on trouve aujourd'hui des poissons bi-sexués. Pour peu qu'ils soient hermaphrodites, on aura trouvé la solution au dépeuplement piscicole...
Bref, pour revenir à la pyramide des âges, je n'ai pas vu beaucoup de jeunes dans la rue aujourd'hui. Je suppose que les problèmes de retraite cela ne les motive pas au plus haut point (et c'est bien normal). Avec le bourrage de crane que nous subissons, on en oublie que l'évolution de l'homme le conduit progressivement (c'est à dire avec le progrès) à travailler moins longtemps sur des tâches moins pénibles et en produisant plus. Quelqu'un voit-il quelque chose d'anormal à cela?