• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

pas très originale...

ImageLire ABSOLUMENT les règles avant de poster sur les forumsImage
Merci de prendre quelques minutes pour vous présenter ! Ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Parlez nous un peu de vous et de vos attentes par rapport au forum...

Modérateur: Modérateurs

pas très originale...

Messagede rollk » Ven Fév 16, 2007 11:06 am

Surnom : Rollk
Profession : sans
Sports : très peu
dicton : de l'air...

Bonjour à tous, je m'appelle Carole et j'ai découvert ce site en effectuant une recherche sur google, je recherchais un forum où trouver diverses informations et conseils pour accompagner ma tentative de vie en harmonie avec notre environement (pas du tout dans le trip spiritualiste et Mère Nature et tout ça)
Je ne suis pas décue, beaucoup de sujets de discussion, beaucoup de liens...
Super! Bravo
rollk
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Mr.ecologie » Ven Fév 16, 2007 11:35 am

Bonjour et bienvenu a toi parmi nous Rollk
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Photos: 7

Messagede Idzia » Ven Fév 16, 2007 12:46 pm

Mhmmm quel est ce sexe faible dont tu parles? énrv :-|

Désolée, mais c'est un peu trop ironique (ou cynique?) pour moi, surtout quand on sait à quoi ça mène, et à quelles dures réalités cela renvoie.

Bienvenue malgré tout! 8-) (dommage que ta présentation soit si lapidaire :roll: )
Dernière édition par Idzia le Ven Fév 16, 2007 3:15 pm, édité 1 fois.
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Idzia
Koala
Koala

merci de l'accueil

Messagede rollk » Ven Fév 16, 2007 1:37 pm

oui désolée d'avoir été si rapide, je n'ai pas l'habitude de m'épancher sur ma petite personne.
Quant au sexe faible, je sais que c'est de mauvais goût, j'aurais pu écrire aussi "deuxième", mais là ça aurait peut-être été la même chose !

Pour continuer la présentation, je suis en recherche d'emploi depuis septembre, et au risque d'en choquer certain je rechercche dans la fonction publique territoriale. Je ne suis pas une activiste de la décroissance, de l'éco-consommation ni de la protection de l'environnement, mais j'essaie juste au quotidien et autour de moi de promouvoir un mode de vie éco-responsable et qui laisse le moinds de trace possible. Eviter l'utilisation de la voiture, éviter l'achat dans les grandes surfaces...

Voilà pour une plus longue présentation qui j'espère sera satisfaisante !
et merci encore pour l'accueil chaleureux
rollk
Microbe !!
Microbe !!

Re: merci de l'accueil

Messagede Idzia » Ven Fév 16, 2007 3:24 pm

rollk a écrit:Quant au sexe faible, je sais que c'est de mauvais goût, j'aurais pu écrire aussi "deuxième", mais là ça aurait peut-être été la même chose !

"Féminin" ç'aurait été très bien ;-) Ou pourquoi pas "Beau", c'est un peu moins sordide que "faible"...

En tous cas, merci pour tes précisions, c'est quand même plus sympa quand on se connaît mieux :-) J'aime bien savoir à qui j'ai affaire, j'ai d'ailleurs lu une grande partie des présentations avant moi, mais je n'ai pas encore fini :content:

Par contre, en quoi est-ce choquant de chercher un boulot dans la fonction publique territoriale? :heu: :heu:
J'ai aussi l'impression, dans la façon dont tu l'écris, que c'est négatif d'être (je te cite) : "une activiste de la décroissance, de l'éco-consommation (et) de la protection de l'environnement"? Ou alors c'est de la fausse modestie? :ange:
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Idzia
Koala
Koala

pas de fausse modestie

Messagede rollk » Ven Fév 16, 2007 3:32 pm

non pas de fausse modestie, et je ne me dénigre pas non plus, je prévenais juste de mon statut qui est souvent dénigré. Je me défendais en quelques sortes par avance.
Je suis très heureuse d'avoir choisi cette voie-là car je pense, que c'est un bon moyen d'agir sur les comprtements, et que le politique a encore beaucoup à faire pour amoindrir son impact écologique. Je voulais aussi juste prévenir que je n'étais pas pour le moment une mordue des manifestations et que j'essayais d'agir à mon échelle, localement.

Voilà pour la suite. J'ai moi aussi commencé à lire les profil mais je n'en suis pas au bout !!

Pour les qualificatifs de faible et deuxième c'était juste un peu d'humour et aucune autre dénomination connue ne me venais à l'esprit... !
rollk
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Admin » Ven Fév 16, 2007 6:17 pm

Bienvenue à toi Rollk spcol

En ce qui concerne le sexe féminin, il n'y a qu'à regarder l'image entière de l'avatar d'Idzia pour voir qu'il n'y a rien de faible dans cette image :-)
Ou encore ... regarder l'engagement de femmes comme Jane Goodall ...

[fade]Début : Rappel Historique : [/fade]
A la base, le Forum Eco-Citoyen était fait pour les personnes comme toi désireuses de partager leurs conseils et astuces pour, au quotidien, avoir un mode de vie responsable, sans être engagé politiquement ou faire du militantisme ...
Après, je me suis rendu compte que certains membres, tout en essayant de vivre de manière responsable, étaient engagés aussi dans des assoc', leurs communes, etc et que c'était dommage de ne pas leur donner la parole également ...
Du coup, j'ai essayé de diviser le Forum Eco-Citoyen en plusieurs catégories ...
La première "Ecocitoyenneté ou le Respect de l'Environnement au quotidien" est destinée aux membres et aux sujets concernant "l'amélioration" de la vie de tous les jours pour l'amener vers une vie plus responsable ...
Les autres rubriques traitent de divers thèmes et tu retrouveras dans ces rubriques des sujets aussi bien légers que plus chauds, plus engagés ...
[fade]Fin : Rappel Historique :[/fade]

Ainsi, j'espère que chacun trouve sa place dans le Forum Eco-Citoyen ... en insistant sur : Le respect de l'avis de tous les membres, l'argumentation sur des idées et pas sur ce que dit ou fait un autre membre :content:

:king:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Re: pas de fausse modestie

Messagede Idzia » Ven Fév 16, 2007 6:24 pm

rollk a écrit:je prévenais juste de mon statut qui est souvent dénigré.

Ah bon par qui?! Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Mener des changements à son échelle, c'est déjà faire de l'activisme à mes yeux.

rollk a écrit:Pour les qualificatifs de faible et deuxième c'était juste un peu d'humour et aucune autre dénomination connue ne me venais à l'esprit... !

Ouais je sais, je manque d'humour en ce qui concerne la condition des femmes, mais en général ce sont des mecs qui me le disent :mrgreen:
Idzia
Koala
Koala

Messagede Myrtille » Sam Fév 17, 2007 11:45 am

:-) :-) :-) Bienvenue Rollk spcol
Myrtille
Poussin !
Poussin !

Messagede pipoune » Sam Fév 17, 2007 1:05 pm

bienvenue Rolk ;-)

c'est vrai que ce site est très riche en infos et sujets divers ;-) j'espère que tu y trouveras les réponses aux questions que tu te poses :-)
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message