Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Admin a écrit:Mais pour le moment, il n'y a pas vraiment d'encouragements de l'Etat pour aller en ce sens ...

Admin a écrit:Quand je parle d'encouragements, je ne veux pas forcément dire financier, mais au niveau des procédures simplifiées par exemple + des directives envoyées aux préfectures pour encourager ces projets dans les communes quand c'est possible !
C'est le rôle de l'Etat que d'accompagner ce genre de chose, il me semble !

Narduccio a écrit:Pour terminer, à votre avis, qu'est-ce qui pollue moins :
- couper du bois, bruler ce bois et les déchets de coupes près du lieu d'abatage et produire de l'électricité qu'on exporte.
- couper du bois, transporter ce bois (sans les déchets d'abattage) en camion et le transformer en électricité au plus près des lieux d'utilisations.
La seule réponse écologique est évidemment la première, mais tous les "écologistes" que je connais sont contre. C'est ce que l'on nomme le Nymby.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités