Manu a écrit:Justement, je posais la question ?
Puisqu'il y a création d'un parti politique, il y a des idées qui sont développées et dont le but est qu'elles soient appliquées sur le terrain, si possible, tous les terrains : collectivités territoriales, départements, régions et au delà.
En ayant aucun élu, vous ne pouvez pas appliquer vos idées ... si ce n'est de façon individuelle mais à ce moment là la dimension politique est "nulle" (au sens où il n'y en a pas). Si vous voulez mettre en place certaines de vos idées sur le terrain, comment allez-vous faire si vous ne souhaitez pas vous allier avec des partenaires de gauches ou d'extrême gauche ?
C'est ça ma question en fait ...
1) Pourquoi?
2) On observe souvent que les élus des partis qui ont des élus n'appliquent pas leurs idées. Me trompè-je?
Manu a écrit:Comprenez-moi, si le PPLD serait un mouvement, une association pour développer l'idée d'une décroissance sélective auprès des individus, je ne poserai pas la question. Mais c'est un parti politique et comme tous les touts petits partis politiques, soit ils s'allient et négocient de manière à ce que certaines de leurs idées voient le jour, soit ils se renferment et restent seuls sur leurs positions et ils n'avancent pas ou très peu ... Ou alors je n'ai pas la bonne analyse :/
Je pense qu'en effet, ce n'est pas la bonne analyse.
Pense aux Républicains anti-monarchistes d'avant 1789 et à la période transitoire entre la Déclaration du jeu de Paume et la Proclamation de la République.
Puis à ce qu'ont fait Mirabeau et La Fayette.

) ne sont pas majoritaires: la révolution reste une aventure et n'apparait pas encore comme une nécessité.