• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Pain BIO

Réduire les gaz à effet de serre et les pollutions tout en faisant des choix sains pour son assiette

Modérateur: Modérateurs

Messagede Lord69 » Ven Fév 17, 2006 4:56 pm

Admin a écrit:Il me semble qu'il est a 6 euros alors que le pain classique est a 2 euros le kilo ... c'est vrai que celq fqit une sacré différence que je suis pret a payer mais ce n'est certainement pas le cas de tout le monde ... :-?

Heu à Lyon une baguette c'est 60 centimes, soit 60 centiomes les 200 Grammes.... 3 € le kilo. Et mon pein bio je le paie 4.20€ le kilo....
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Seb » Ven Fév 17, 2006 7:51 pm

Oui en effet, il me semble que mon frère m'ai dit 6euros le kilo, mais du coup je ne suis plus sur.

Je le vois dimanche, je vais lui demande de nouveau et vous tient au courant.

ciao ciao ;-)
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Seb
Echoué sur le Forum :)

A été remercié: 0 fois

Messagede Seb » Dim Fév 19, 2006 9:32 pm

Je confirme le pain bio que vend mon frère dans sa boulangerie est bien à 6 euros le kilo.

Mais Lord le pain bio que tu achetes est bien un pain avec le logo AB?

Car mon frère, mise a part qu'il ne paie pas la cotisation AB, sinon c'est de la farine AB.

Est ce bien le même pain?
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Seb

Messagede Akasha » Mer Fév 22, 2006 3:23 am

Dans notre société malheureusement on ne considère pas la qualité comme normale. Du coup, consommer des produits sains revient a plus cher. Les consommateurs toutefois commencent à faire plus attention et personnellement je suis ravie que ton frère Babasse propose des produits d'excellente qualité. je serais prete à payer plus cher ( d'ailleurs je le fais déjà ) pour avoir la garantie d'une alimentation saine.

la prochaine étape c'est de faire en sorte que la farine AB ne soit pas excessivement plus chère que la non AB tout en garantissant le niveau de vie des producteurs bio. Difficile... en tant que consommateurs notre poids c'est celui du choix justement. Mais la demande n' entraine pas forcément la baisse des prix.

poupoup
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10

Messagede Lord69 » Mer Fév 22, 2006 6:09 pm

Seb a écrit:Je confirme le pain bio que vend mon frère dans sa boulangerie est bien à 6 euros le kilo.

Mais Lord le pain bio que tu achetes est bien un pain avec le logo AB?

Car mon frère, mise a part qu'il ne paie pas la cotisation AB, sinon c'est de la farine AB.

Est ce bien le même pain?

Oui oui je t'assure et c'est du AB de chez Galopain (pas loin de chez moi). Mais tout dépend si il peut en écouler bcp ou pas en fait....
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Acheter BIO et Local

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message