• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Ouverture du Musée de la Création au Kentucky

Ce forum est une fenêtre sur l'histoire de l'Ecologie dans l'Histoire, sur la philosophie quand elle aborde l'Environnement, sur la place de l'Environnement dans nos religions ...

Modérateur: Modérateurs

Ouverture du Musée de la Création au Kentucky

Messagede Loupo » Ven Juin 01, 2007 10:04 pm

:shock: Un "musée" à 27 millions de Dollars financé par un groupe fondamentaliste vient d´ouvrir au Kentucky. Il nous apprend en vrac que la Terre a 6.000 ans, que tous les animaux étaient végétariens et vivaient en harmonie avant qu´Adam ne soit chassé du Paradis, que les dinosaures existent toujours et côtoyaient les hommes avant le Déluge (Noé en aurait même emporté sur l´Arche...) et que l´enseignement de l´"Evolutionnisme" est responsable de tous les malheurs de la société.

Il y a même quelqu'un qui parle des chevaliers qui ont tué plein de dragons au Moyens âge :heu:

Vidéo http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,346 ... ique-.html

Plan du Musée http://www.answersingenesis.org/museum/walkthrough/

Un peu de tout http://insidetheusa.net/2006/08/08/le-m ... -creation/

Image
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede pipoune » Sam Juin 02, 2007 4:56 pm

remarque on peut toujours s'appuyer sur

Il nous apprend en vrac que la Terre a 6.000 ans, que tous les animaux étaient végétariens et vivaient en harmonie

pour prouver que le végétarisme est d'origine divine et que c'est l'arrivée de l'humain qui a fichu le boxon sur Terre :lol:

plus sérieusement, c'est grave quand même... je veux bien que la théorie de l'évolution soit contestable et contestée, mais il s'appuie au moins sur l'observation, alors que le créationnisme :siffle:
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 0 fois

Messagede Loupo » Sam Juin 02, 2007 5:32 pm

HS

pipoune a écrit:... et que c'est l'arrivée de l'humain qui a fichu le boxon sur Terre :lol:

Dois je te rappeler que l'on a été chassé du Paradis (végétarien) par la faute d'Eve smrabb :lol:

C'est marrant d'ailleurs, parce que à côté il parait que Dieu pardonne tout :ange:

Fin du HS
Dernière édition par Loupo le Dim Jan 04, 2009 10:14 pm, édité 1 fois.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Akasha » Sam Juin 02, 2007 6:12 pm

On n'arrête plus le progrès... :heu: Cela dit, quelques tyrannosaures sur l'arche de Noé, du coup la traversée devient rock n' roll !! :lol:
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10

Messagede pipoune » Sam Juin 02, 2007 9:03 pm

Ptit_loupo a écrit:HS

pipoune a écrit:... et que c'est l'arrivée de l'humain qui a fichu le boxon sur Terre :lol:

Dois je te rappeler que l'on a été chassé du Paradis (végétarien) par la faute d'Eve smrabb :lol:

C'est marrent d'ailleurs, parce que à côté il parait que Dieu pardonne tout :ange:

Fin du HS

HS aussi

alors tu vas m'expliquer pourquoi Adam a dit "non" au diable et "oui" à Eve? il porte autant "la faute" :P

fin HS

EDIT : je relaie l'info ;-)
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede grenouille » Sam Juin 02, 2007 9:32 pm

"Mangez des pommes" disait l'autre !
on voit où ça mène...
grenouille
Koala
Koala

Messagede animalelectro » Dim Juin 03, 2007 6:54 pm

grenouille a écrit:"Mangez des pommes" disait l'autre !
on voit où ça mène...

Il faut manger 5 fruits et légumes par jour :lol:
La bible de retour... :lol:
"Le Futur est dans la Nature!!"
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

Messagede Admin » Dim Juin 03, 2007 7:28 pm

Cela m'a fait penser à une dépêche du Monde que j'avais lu il y a quelques temps sur le développement des églises évangéliques aux USA ... je vous laisse le lien si cela vous intéresse :
Pourquoi ces Eglises rencontrent-elles maintenant un tel engouement ?

Une des clés du succès repose sur la chaleur communautaire que proposent ces Eglises dans des sociétés individualistes. Pour des êtres perdus dans les grandes métropoles, c'est un point d'ancrage. Dans ces "communautés-providence", tous les besoins, qu'ils soient spirituels, psychologiques ou physiques, sont pris en compte. On y trouve une prise en charge de la souffrance, mais aussi une aide alimentaire, la distribution de vêtements, des offres d'emploi... Autre élément important, notamment dans les sociétés occidentales : l'accent mis sur la spiritualité de l'épanouissement, en phase avec l'hédonisme des sociétés séculières. On propose également dans ces mouvements un espoir et des valeurs en kit, simplifiées, assimilables par l'homme de la rue. Dans des sociétés où l'on est bombardé d'informations, ces mouvements offrent des certitudes et un seul choix : Jésus-Christ et la Bible.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 121,0.html

:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede animalelectro » Dim Juin 03, 2007 7:33 pm

En tout cas, l'arche devait être très grande et robuste pour accueillir des dinosaures sans qu'ils bouffent les animaux et surtout Noé!! :content:
"Le Futur est dans la Nature!!"
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

Messagede pipoune » Lun Juin 04, 2007 12:34 pm

visiblement, il les a fait passer dans un "réducteur" de taille... où vois-tu des dinosaures? (à part moi)
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Suivante

Retourner vers Spiritualité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message