Voici un texte que j'avais mis sur un autre forum :
Mince alors faut être chasseur pour marcher et papoter
Ca me rappel celle qui disais qu´elle chassait car elle aimait se balader et voir de beaux animaux
Et moi qui suis chasseur, ben oui : je vise et appui sur cet masse métalique qui déclenche tout. Un chasseur d´images quoi. Je me balade, discute, fait des affuts en restant longtemps immobile et rentrant parfois bredouille et même souvent si ce n´est pas la prise de vue que j´espérais. Des anecdotes, y´en a plein aussi.
A dans quel état est la France : pollution génétique par les faisant laché pour raison cynégétique, mouflon de Corse dans les Alpes, 6 janvier 2000 le dernier bouquetin des Pyrénées diparait pour de bon, les ours des Pyrénées vont disparaitre pour de bon, les loup n´ont plus leur place car chasse le gibier des chasseur et sont la cause d´extinction du gibier...
Bien sur, la chasse à une utilité, mais avec modération : cela implique de :
- ne jamais avoir besoin de faire des renforcements de population donc ne pas faire d´élevage d´animax destinés à être lâchés et tirés
- ne pas introduire des espèces pour raisons cynégétiques
- ne pas autoriser la chasse touristique : les habitants du coin s´en occupent déjà
- cohabiter avec les prédateur naturels : combien de fois j´ai entendu : "il faut bien que le remplace les prédateur qui ont disparu" (raisonnement juste) et "le loup va détruire tout le gibier donc ont en veut pas" (normal si ils continuent a faire leur quotas sans tenir compte du facteur "le prédateur est de retour")
- tirer que si l´on est sur de l´autentification de l´animal : un garde chasse à tué une chouette effraie et n´hésite pas à tirer sur les chats qu´il voit alors que bien souvent leur propriétaire habite à côté donc ne sont pas "sauvage" (dans ce cas du sauvage, il est vrai que l´on peut obtenir des gros dégât si ils sont trop nombreux)
- ne pas déroger aux dates de chasse sous prétexte d´une coutume
- ne pas créer des lieux artificiels comme des abreuvoirs pour la faune sauvage qui permettent d´avoir le cul sur une chaise et d´attendre que le gibier se pointe assoiffé pour se désaltérer
- et surtout, ne pas qualifier de nuisible les prédateur naturel qui chasse la même chose que l´homme : par exemple, un renard tue 6000 souris chaque année plus les lapins et autres rongeur ce qui est intéréssant pour l´agriculteur
Dommage qu'il n'y ai pas de chasseur sur ce forum, c'es intéressant quand on peut débattre. Ps : il y a une vidéo sur la chasse sur ce topic :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/video-sensibilisation-a-lenvironnement-vt1296.html
Oriklas ==> A propos de jeux : regardes donc les vidéo de celui-ci :
http://deerhunter.roxorgamers.com/index.php?file=Wars