• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Ouverture de la chasse

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede Christophe33 » Dim Aoû 20, 2006 5:01 pm

En l'occurence, ici on peut même parler de lacher et de tirer successivement, les caisses ayant été ouvertes 5 à 10 min avant les tirs.
« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Christophe33
Loup
Loup

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Oriklas » Dim Aoû 20, 2006 10:00 pm

A ce stade c'est meme plsu de la chasse, c'est peloton d'execution....
Je me demande si ils sont tous comme çà
Si les mots nous emprisonnent, les emotions nous libèrent !
Le respect nait aux obsèques de l'ego...
Oriklas
Koala
Koala

Messagede pipoune » Dim Aoû 20, 2006 11:47 pm

en tout cas, ils sont hyper suceptibles :-( désolée les gars, sans vouloir vous offenser, je crois que la chasse est un truc de mecs... ils se retrouvent entre eux, courent le gibier, se sentent en harmonie avec la nature (incrédible isn't it?) et rentrent contents le soir. je crois que certains d'entre eux sont vraiment passionnés de nature et ne tirent pas n'importe quoi, mais est-ce la majorité?

quels qu'ils soient il va bien falloir qu'ils fassent le deuil de la chasse un de ces 4 parce que c'est pas possible de continuer comme ça...
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Oriklas » Lun Aoû 21, 2006 5:15 am

On a qu'a leur conseiller quelque jeux video à la place .... :oops:
Si les mots nous emprisonnent, les emotions nous libèrent !
Le respect nait aux obsèques de l'ego...
Oriklas
Koala
Koala

Messagede Loupo » Sam Sep 23, 2006 12:11 am

Voici un texte que j'avais mis sur un autre forum :

Mince alors faut être chasseur pour marcher et papoter :lol:

Ca me rappel celle qui disais qu´elle chassait car elle aimait se balader et voir de beaux animaux pabi

Et moi qui suis chasseur, ben oui : je vise et appui sur cet masse métalique qui déclenche tout. Un chasseur d´images quoi. Je me balade, discute, fait des affuts en restant longtemps immobile et rentrant parfois bredouille et même souvent si ce n´est pas la prise de vue que j´espérais. Des anecdotes, y´en a plein aussi.

A dans quel état est la France : pollution génétique par les faisant laché pour raison cynégétique, mouflon de Corse dans les Alpes, 6 janvier 2000 le dernier bouquetin des Pyrénées diparait pour de bon, les ours des Pyrénées vont disparaitre pour de bon, les loup n´ont plus leur place car chasse le gibier des chasseur et sont la cause d´extinction du gibier...

Bien sur, la chasse à une utilité, mais avec modération : cela implique de :
- ne jamais avoir besoin de faire des renforcements de population donc ne pas faire d´élevage d´animax destinés à être lâchés et tirés
- ne pas introduire des espèces pour raisons cynégétiques
- ne pas autoriser la chasse touristique : les habitants du coin s´en occupent déjà
- cohabiter avec les prédateur naturels : combien de fois j´ai entendu : "il faut bien que le remplace les prédateur qui ont disparu" (raisonnement juste) et "le loup va détruire tout le gibier donc ont en veut pas" (normal si ils continuent a faire leur quotas sans tenir compte du facteur "le prédateur est de retour")
- tirer que si l´on est sur de l´autentification de l´animal : un garde chasse à tué une chouette effraie et n´hésite pas à tirer sur les chats qu´il voit alors que bien souvent leur propriétaire habite à côté donc ne sont pas "sauvage" (dans ce cas du sauvage, il est vrai que l´on peut obtenir des gros dégât si ils sont trop nombreux)
- ne pas déroger aux dates de chasse sous prétexte d´une coutume
- ne pas créer des lieux artificiels comme des abreuvoirs pour la faune sauvage qui permettent d´avoir le cul sur une chaise et d´attendre que le gibier se pointe assoiffé pour se désaltérer
- et surtout, ne pas qualifier de nuisible les prédateur naturel qui chasse la même chose que l´homme : par exemple, un renard tue 6000 souris chaque année plus les lapins et autres rongeur ce qui est intéréssant pour l´agriculteur

Dommage qu'il n'y ai pas de chasseur sur ce forum, c'es intéressant quand on peut débattre. Ps : il y a une vidéo sur la chasse sur ce topic :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/video-sensibilisation-a-lenvironnement-vt1296.html

Oriklas ==> A propos de jeux : regardes donc les vidéo de celui-ci :
http://deerhunter.roxorgamers.com/index.php?file=Wars spcol
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message