• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Outils et ressources : Thèses, rapports et documents

Le Développement Durable est une notion souvent utilisée, cette rubrique a pour but de faire le point sur ce que l'on met derrière cette notion par des réflexions sur ses enjeux et ses dérives.

Modérateur: Modérateurs

Outils et ressources : Thèses, rapports et documents

Messagede Narduccio » Lun Aoû 21, 2006 10:57 am

Dans ma recherche de divers documents scientifiques valides pour les discusssions, j'ai trouvé un service qui propose des thèses dans divers domaines :
http://tel.ccsd.cnrs.fr/index.php?action_todo=home&halsid=7ca14d8fb3d86beaf71de226a7bfafb9

Je me sert aussi souvent de Google Schollbar qui permet d'avoir accès à des publications scientifique.

http://scholar.google.com/

Il y a aussi des cours audiovisuels en ligne donnés par des grands universitaires :

http://www.canal-u.education.fr/canalu/chainev2/utls/

Incidemment, je me suis rendu compte que depuis quelque temp, l'accès à de nombreux documents deveint payant. Je comprend que l'on nous fasse payer le service ou même la rénumération de l'auteur, mais pour le "chercheur" indépendant, c'est souvent là que s'arrêtent les recherches.

Edit Manu :
Je rajoute un site contenant un glossaire de différents termes techniques :
http://ressources-qhse.eu/index.php?title=Accueil
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Publicité

Messagede pipoune » Lun Aoû 21, 2006 11:03 am

merci pour les infos ;-)
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Sam Aoû 26, 2006 8:45 pm

En effet, je trouve ces références très intéressantes et surtout utiles à ceux qui veulent appronfondir leur point de vue ou appuyer leur propos ...

Du coup, je le bascule dans la rubrique : "Le nucléaire et ses déchets" et je le met en "Post-It" pour qu'on l'ait toujours sous la main ...

spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Narduccio » Sam Aoû 26, 2006 11:59 pm

Admin a écrit:En effet, je trouve ces références très intéressantes et surtout utiles à ceux qui veulent appronfondir leur point de vue ou appuyer leur propos ...

Du coup, je le bascule dans la rubrique : "Le nucléaire et ses déchets" et je le met en "Post-It" pour qu'on l'ait toujours sous la main ...

spcol

Pourquoi dans la rubrique : "Le nucléaire et ses déchets". On peut trouver des infos pour toutes les problématiques soulevées dans ce forum.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 1 fois

Messagede Lord69 » Dim Aoû 27, 2006 3:53 pm

Narduccio a écrit:
Admin a écrit:En effet, je trouve ces références très intéressantes et surtout utiles à ceux qui veulent appronfondir leur point de vue ou appuyer leur propos ...

spcol

Pourquoi dans la rubrique : "Le nucléaire et ses déchets". On peut trouver des infos pour toutes les problématiques soulevées dans ce forum.

Parec qu'il mourrait d'envie que je soit le modératuer de ce post :D

plus sérieusement, je pense que Narduccio n'a pas tord quand il dit que l'on trouve des infos sur de plus vastes sujets.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Dim Aoû 27, 2006 10:36 pm

Oui et je suis d'accord aussi ... comme cela on est trois à être d'accord, c'est parfait ! :mrgreen: :mrgreen:

En fait, tout simplement ici parce qu'il me semblait que c'était ici où les discussions étaient les plus techniques !

Sinon, je ne vois pas trop où je pourrais le mettre pour que ce soit facile d'accès d'une part et pour toutes les rubriques d'autre part !

Des idées ??

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede l ours » Dim Aoû 27, 2006 11:22 pm

en post-it ou en annonce ?
edit : j'avais pas vu que c'etait deja un post-it :oops:
donc pourquoi ne pas le recopié dans les autres sections qui sont le plus a même d'etre concernées :?:
l ours
Ecureuil
Ecureuil

A été remercié: 0 fois

Retourner vers Ecologie : Développement Durable : entre Croissance verte et Greenwashing.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message