. Les filtre à charbon piègent essentiellement les cations. Mais certaines carafes , si elles possèdent une résine échangeuse d’ions anioniques cartouches éliminent en plus les nitrates et différents anions.
Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs
. 
Muros n'a pas tort ou raison
si elles possèdent une résine échangeuse d’ions anioniques cartouches éliminent en plus les nitrates et différents anions.

muros a écrit:Bonjour ,
...
j'attends toujours que des utilisateurs de carafes fassent pareil pour comparer ...![]()
Cordialement

En dehors de l'efficacité du système sur carafe ou placé sur réseau ,.... , pour tel ou tel substance, il a je crois toujours été constaté qu'une mauvaise utilisation brouillait l'efficacité générale du système
Que Choisir avait fait des testes ....

... ah les passionnés.

beaucoup de gens sont conscients que ....
Pour ma part, je ne cherche pas le 0 absolue dans l'eau, car entre autre je consomme beaucoup de salades et différents produits naturels qui en contiennent bien plus.
Je respecte le choix de chacun, même si je ne le comprends pas.
Je ne rentrerai pas dans une conversation sur la durée de vie de tel ou tel composants de traitements.
Toute eau est un cas particulier concernant l'usure des réactifs ce qui dépend en partie des concentrations neutralisées.
Pourquoi continues tu à écrire sur un ton agressif,
ce n'est pas de cette façon qu'on range les gens à son avis
Je suis content que tu sois revenu
il nous reste plus qu'à t'enseigner les sens de la cordialité.
Mais, on y arrivera

.
Pour ma part, je ne suis pas défavorable à osmoser l'eau jusqu'à ce qu'elle soit la plus pure. Mais ensuite, je serai plus favorable à la rendre bio compatible en reconstituant cette eau minéralement avec différents sels ...
.../...
C'est une idée certe farfelue
Pour l'instant, je ne comprends pas la nécessité d'osmoser l'eau surtout lorsque la qualité est satisfaisante.
les diabétiques tu y songes avant de vouloir généraliser ?

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités