• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

orientation scolaire

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

orientation scolaire

Messagede john14ad » Dim Nov 20, 2005 6:57 pm

bon, voilà: j'expose mon probleme
Je suis en Terminale S et j'aimerais travailler dans la zoologie (etude du comportement animalier, etude de l'habitat...). J'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont conseillé plusieurs options et celle qui me plait le + est la suivante: Deux ans de prepa veto + 4 ans en ecole veto. Cette personne m'a conseillé cette option car elle pense qu'au niveau recherche d'emplois c'est plus facile avec un diplome de veto.
J'aimerais avoir d'autres points de vue ou d'autres idées pour mon orientation de la part de personnes travaillant dans le metier ou dans l'orientation scolaire ou autres...merci ;-)
john14ad
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Dim Nov 20, 2005 9:26 pm

Hummm ... je vois, ce n'est pas du tout mon domaine mais si je croise ma COP dans mon bahut cette semaine, j'essaierais de lui demander son avis ...
Sinon, tu as essayé d'aller voir dans ton CIO le plus proche ... ???
Sinon, demandes peut être à Nezu ... ;-)

@ bientôt

groinsm
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede john14ad » Mer Nov 23, 2005 2:58 pm

ok, merci.
J'ai un CIO dans mon lycee aussi mais la personne qui s'en charge est completement...incompetente. Je suis allé la voir 3 fois deja mais elle ne me donne jamais les renseignements que je lui demande et essaye de me faire changer d'avis chaque fois que je vais la voir alor je m'informe ailleur...
john14ad
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message