de yogi tougoudou » Ven Aoû 31, 2007 9:58 am
Bonjour,
Quelle tristesse... Et je suis là derrière mon écran, comme un plouc... Et qu'est-ce que je peux faire ?
Justement, je crois qu'il y a quelque chose, il y a un ou deux ans, une connaissance m'a dit qu'il existe une assoc,' avec un site correspondant je crois, par laquelle, si j'ai bien compris et grosso modo, tu peux " acheter " la survie de ton orang utan... Pardonnez-moi si la formulation n'est pas très bien choisie, j'écris ici un peu à l'instinct... Pardon...
Bref, tu donnerais pour sauver " ton " (vraiment pas bon ma tournure) orang utan.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de çà ? Je serais extrêmement intéressé, vous l'aurez compris.
Mais je me dis qu'il y a tellement d'espèces pour lesquelles on devrait faire çà... Regardez l'ours blanc, le tigre en Inde... Et j'suis là devant mon écran...
Tout ça va disparaître... C'est une partie de nous qui va disparaître...
Je relisais Konrad Lorenz... Dans la nature, aucune espèce n'extermine une autre, une espèce de prédateur ne décime jamais une espèce de proie, il existe un équilibre intrinsèque... Pourquoi l'homme n'a-t-il pas conscience de cet équilibre ? La peur peut-être, sans doute...