Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

yoda a écrit:Si les faucheurs ne sont pas scientifiques, ils n'ont pas moins que les semenciers l'appui de biologistes.

yoda a écrit: Ce n'est pas un point de vue marginal, il est partagé par une grosse majorité de la population.
yoda a écrit: Si les sanctions sont légères
Narduccio a écrit: ........
J'espère qu'ils cessent leurs méthodes terroristes pour que l'on puisse avoir un vrai débat démocratique sur la question.

Narduccio a écrit:Pourrais-je te demander des chiffres ?
monvertvallon a écrit:T'as vu le score de Bové aux élections présidentielles?????
C'est ça la majorité???
(je vois mal Mamère voter pour Bové plutôt que Voynet).

yoda a écrit: Bien sûr, je n'ai pas de chiffres officiels, car "officiellement" (c'est ce que les médias veulent nous faire croire), en-dehors de l'INRA qui est pour (légende urbaine, mais les scientifiques du collectif n'ont pas eu accès aux médias) et des scientifiques qui bossent dans les semences, et de quelques connus sans la moindre compétence sur le sujet, il n'y a pas de scientifiques. Pour ma part, j'ai fréquenté surtout des chercheurs de l'INRA et des enseignants-chercheurs CNRS/Universités, le genre de personnes auxquelles les médias ne demandent pas leur avis, et sur ceux auxquels j'ai parlé d'OGM, ceux qui n'étaient pas franchement sceptiques étaient fort loin de déborder d'enthousiame.
. Comme argumentation/sophisme, c'est un modèle du genreyoda a écrit:
Un peu de sérieux STP...

monvertvallon a écrit:yoda a écrit: Bien sûr, je n'ai pas de chiffres officiels, car "officiellement" (c'est ce que les médias veulent nous faire croire), en-dehors de l'INRA qui est pour (légende urbaine, mais les scientifiques du collectif n'ont pas eu accès aux médias) et des scientifiques qui bossent dans les semences, et de quelques connus sans la moindre compétence sur le sujet, il n'y a pas de scientifiques. Pour ma part, j'ai fréquenté surtout des chercheurs de l'INRA et des enseignants-chercheurs CNRS/Universités, le genre de personnes auxquelles les médias ne demandent pas leur avis, et sur ceux auxquels j'ai parlé d'OGM, ceux qui n'étaient pas franchement sceptiques étaient fort loin de déborder d'enthousiame.
Bref, au final, tu nous dis que tous les rapports officiels ou presque sont favorables aux OGM, mais que les chercheurs que tu as fréquentés (lesquels?????) t'on livré en secret qu'ils était .... contre.
Là, tu m'épates. Comme argumentation/sophisme, c'est un modèle du genre

lulu a écrit:Alors bien sûr, pour l'instant ca ne pose pas vraiment de probleme (a part aux agriculteurs qui ne peuvent avoir leurs appelation), mais si l'on continu à développer les OGM comme ca, je pense que ceux qui seront les victimes seront ceux qui ne veulent pas manger OGMisé.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités