pour les candidats qui veulent un moratoire sur les OGM, ça rend leur action nulle ou bien ils peuvent revenir en arrière?
J'ai cherché une réponse à ça, mais je n'ai rien trouvé à ce propos...
Je pense qu'un décret, ça peut toujours se changer : le problème c'est le temps ! Quand on voit le temps qu'ils ont mis à faire traîner le débat à l'assemblée, pour finalement en arriver là....
Maintenant je crois que le débat n'est pas forcément réglé. Le problèmle, c'est que maintenant que c'est pondu... S'il n'y a aucune volonté politique de le déterrer, ça peut rester en place 20 ans...!!!
Pendant ce temps les surfaces cultivées en plein champ augmentent et se dissémineront tranquillement....
D'ailleurs, je crois que c'est bien dans une idée d'évitement que ça s'est passé ainsi, et non à l'Assemblée nationale. C'est un moyen pur et simple d'éviter le débat avec les citoyens...
Plus qu'à brandir ensuite la bonne excuse "on était bien obligés de torcher ça, sinon l'Europe nous collait une amende ! c'est pour votre bien, on fait des économies"...!!!
Sauf que c'est comme pour les nitrates : quand ça fait une dizaine d'années que l'Etat enfreint le règlement européen, c'est de mauvais goût d'attendre la dernière minute et de faire l'innocent !!!