• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Océans

Pour échanger sur les sorties cinéma, les films documentaires ou les vidéos Internet en rapport avec l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

Océans

Messagede Loupo » Ven Jan 22, 2010 6:12 pm

Image

Date de sortie : 27 janvier 2010
Réalisé par : Jacques Perrin, Jacques Cluzaud
Avec : Lancelot Perrin...
Film : français
Genre : Documentaire
Durée : 1h33
Année de production : 2009
Lien Allociné : Océans
Site officiel : Océans

Synopsis

Allociné a écrit:Filer à 10 noeuds au coeur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons.
Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au coeur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées.
Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : " L'Océan ? C'est quoi l'Océan ? "

Bande annonce

Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Re: Océans

Messagede Lord69 » Mar Fév 02, 2010 7:33 pm

Le dernier film documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud est une véritable ode à l'océan, la nature et la vie sauvage. Sans trop de commentaires, jouant juste sur la beauté à coupé le souffle des images, le plaidoyer en faveur de la vie marine est mené de main de maître et prend aux tripes.

Le film n'est pas long (1h44) et on aimerait presque qu'il dure encore tant nous sommes immergés (c'est le cas de le dire) et mis face à une beauté que personne ne soupçonne vraiment.

Reste que même si c'est un excellent film, même si le message est positif et écologique (sans en faire des tonnes), on ne peut que grincer des dents en voyant comme sponsors EDF, Total ou Véolia... Une légère incohérence dans tout cela quand même...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Loupo » Sam Fév 13, 2010 9:25 pm

Et oui très beau film à voir en grand écran :D Je craignais de voir un "Planète Bleue bis" dans le sens même type d'image et de déroulement mais non ici là ça change : des vues inhabituelles de infiniment petit à l'immense, toute une variété de couleurs, de sons (le monde du silence ne l'est que pour nos oreilles d'être humain), d'espèces et de comportements. On regarde sans voir le temps passer et pas besoin de connaître le nom de l'animal ,comme le demandait une femme à son mari derrière moi, pour admirer et comprendre les menaces. Car ce film traite aussi des menaces qui pèsent sur l'océan : vues aériennes des cours d'eau arrivant dans l'océan, pollution surpêche etc Et c'est là que je regrette qu'à la fin du film ils indiquent que les massacres était des reconstitutions : tant mieux quelques part mais je crains que des personnes choquées par les images ne se disent au final qu'en fait ils ont mit la dose dans le film pour les marquer et sous estiment alors la situation (alors qu'en fait c'est la réalité voir bien pire suivant les cas).

Un film à voir en grand écran car on se retrouve immergé dans ce monde où l'on peut admirer touts les détails et les tempêtes vers la fin sont vraiment impressionnantes 8-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12

Messagede yoda » Mar Aoû 17, 2010 3:58 pm

Mouais, Total dans les sponsors et comme par hasard pas une image de marée noire... énrv
Pour le reste, très beau film, je plussoie... même si j'ai pas autant aimé que le Peuple migrateur...
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Retourner vers CinéVidéothèque

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message