Lord69 a écrit:Heu Narduccio : c'est une augmentation du taux de Leucémie et autre qui a fait que l'on s'est penché sur la cas des transformateurs. Sans parler du Pyralène....
Tu a l'étude ? J'ai pas réussi à la trouver. Je travaille plus prêt de transformateurs qu'aucun habitant d'une maison n'y sera jamais. Comme, je l'ai dit sur un autre fil, les agents EDF qui travaillent dans le nucléaire se portent très bien et semblent même jouir d'une meilleure santé que la moyenne de la population. Je travaille dans un environnement ou je me retrouve à quelques mètres de gros transformateurs et de gras alternateurs. Vu la puissance des flux, on sait qu'ils peuvent avoir des effets notables. Maintenant, vivre à 10m d'une petit transfo délivre des effets inférieurs de plusieurs ordres de grandeurs. Donc, si ces petits transfo sont dangereux, les nôtres devraient être mortels à ces distances. C'est pour cela que je suis curieux de savoir exactement d'où cela vient, pour ma sécurité et celle de mes collègues de travail.
Maintenant, si tu parle d'une suspicion de dangérosité comme on en voit tant, avec des études qui disent que l'on ne sait pas si c'est dangereux parce que l'on n'a pas pu mettre en évidence quelque chose de manière franche, mais qu'il faut continuer les études pour savoir s'il y a quelque chose. Etude que l'on voit de plus en plus souvent traduite dans les médias par : il y a un risque. Alors, là, je m'incline et je continuerais à travailler auprès de mes transformateurs tranquillement en me sachant en sécurité.