J'ai plus de 50 ans et on en parlait déjà beaucoup (peut être même plus qu'aujourd'hui), il y a plus de 30 ans. René Dumont, vous vous rappelez?
Et alors?
Les hommes se félicitent, se congratulent et s'autosatisfont de leur "prise de conscience"...mais continuent à exploiter, piller, détruire, exterminer en se donnant bonne conscience par des mesurettes et des règlements mineurs qu'ils ne prennent même pas la peine d'appliquer, ce qui permet de continuer de croire que s'ils étaient appliqués, ils résoudraient les problèmes.
Ainsi on définit des taux règlementaires de...pollution.
On peut dire ce qu'on veut, le principal effet est de légaliser le principe de polluer.
Le niveau des taux mesurés, lui, ne donne donne lieu à aucune action déterminante.
Ensuite, j'ai cru remarquer que l'on ne parlait plus du tout d'écologie depuis que Nicolas Hulot a annoncé qu'il ne se présenterait pas. Est-ce un hasard?
Dernièrement, il a cru bon de se rappeler au bon souvenir des candidats.
Après l'élection, n'en doutons pas, nous n'aurons que de la "com" et des mesures très médiatisées, qui ne seront même pas appliquées.
Comme toujours.
Quand quelqu'un change et prend conscience de quelque chose, il y a de l'émotion et cela se perçoit. Je n'ai rien perçu de tel chez ces politiciens carrièristes et gestionnaires.
Verriez vous Frédéric Nihous (candidat de CPNT) chouchouter des oies cendrées dans un centre de soins et renoncer à la chasse?
Moi, non.
Et bien je ne vois pas non plus des politiciens de Droite comme de Gauche, tous pour la croissance de l'Economie respecter la nature et la planète.
Quand ils bla-blatent "écologie" , ils se livrent à un art compliqué qui consiste à essayer de capter les voix des citoyens inquiets des menaces qui s'amoncellent dans le monde physique tout en n'inquiètant pas les lobbies financiers et l'agro-industrie.
Tout le monde le sait: ils ne feront rien, mais tout le monde veut l'oublier pour pouvoir "bien" voter.
Tu parles, si Nathalie Kosciusko-Morizet "regrette" qu'on n'ait pas interrogé Nicolas Sarkozy sur l'Environnement...
Au lieu de papoter sur l'avenir, on aurait pu lui demander des comptes sur le passé. Cela fait cinq ans qu'il gouverne, faut-il le rappeler et qu'il a occupé de très hautes responsabilités, dont celle du Ministère de l'Economie et des Finances qui prépare le budget de l'Etat. Il a su évincer le Premier Ministre lui même et il n'aurait pas eu le pouvoir d'agir pour l'Environnement?
Et le moins qu'on puisse dire , c'est que ce qu'il "dégage" n'est pas un parfum d'écologie, mais de béton, de finance, de culte du pouvoir et de marchandise.
Comme plus ou moins les autres, d'ailleurs.
Seuls les signes et l'accession au pouvoir comptent.
Ils ne savent même pas que la planète est petite et pleine à ras bord de nos immondices.
Je pense donc qu'on est en plein foutage de gu... et que c'est le plus grand qui ait jamais été organisé (par les médias) dans notre pays depuis bien longtemps.
Nicolas Hulot leur a demandé de signer.
Ils l'ont fait : il a dit "J'ai choisi de faire confiance"...(Il est bien le seul)
Et à peine quelques semaines après...il râle.
Mais quelle pagaille!!!!
Que peuvent comprendre les peu informés, les peu-motivés???
Que les écologistes sont des gens versatiles et capricieux!
metallah a écrit:la question pourrait être : quel est la "sincérité" des personnes qui vont voter PS, UDF, Bové voir UMP, qui auraient voté "peut être" Hulot mais ne voteront pas Verts
Je vais te répondre, bien que je ne vais voter pour aucun de ceux là.
Nicolas Hulot n'a pas de bilan gouvernemental.
Dominique Voynet si.
Alors, elle peut faire toutes les promesses qu'elle veut, elle ne peut faire oublier son passage au gouvernement et ses engagements (notamment en faveur du capitalisme, principale force de destruction de la nature)
.
Pour moi voter Verts, c'est un peu voter PS au 1 er tour. Si elle était au 2 ème tour, alors oui, je voterais pour elle.
Par défaut.