• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Nouveau Magazine

Pour échanger vos avis sur vos lectures, les forums ou salons concernant les livres, les BDs, traitant de l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

Nouveau Magazine

Messagede Wence » Jeu Sep 17, 2009 7:29 pm

Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis infographiste, éditeur depuis 2005 d'un magazine bimestriel (il bénéficie du label PEFC) traitant des jeux de société modernes, et j'envisage de lancer un second magazine traitant d'écologie et d'environnement.

Mais plutôt que de me lancer tête baissée dans cette nouvelle aventure, j'aurais souhaité recueillir vos réactions à cette idée via ce post.

Le but n'est pas de faire ce qui se fait déjà au travers des nombreux magazines existants. L'idée maîtresse de ce nouveau magazine serait la rencontre de personnes actives dans différents domaines de la protection de environnement. Par exemple: le bâtiment, la mobilité, les loisirs, la santé, l'alimentation… Il s'agirait d'une succession de témoignages, matinée de compléments d'information via des encadrés.

Si chaque numéro traiterait de ces différents sujets, un d'entre eux serait à chaque fois mis en exergue, et bénéficierait d'un peu plus d'espace.

Mes interrogations à votre égard sont donc les suivantes:

— jugez-vous la chose intéressante?
— quelles sont vos attentes vis à vis d'un nouveau magazine?

Toute suggestion ou remarque est la bienvenue.

Merci de m'avoir lu,

Wence
Wence

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Nouveau Magazine

Messagede Martinx » Mer Jan 20, 2010 1:47 pm

Salut !

Je trouve que cette idée est intéressante, qu'elle pourrait apporter des nouveautés dans ce domaine mais avec quelques réserves :