• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Nous ne sommes pas les pires..

Ne serons traités ici uniquement les sujets Politiques en rapport avec l'environnement. La modération sera ici très attentive au bon déroulement des discussions dans le respect des autres et des idées de chacun.

Modérateurs: Admin, Modérateurs

Messagede tite drine » Dim Oct 22, 2006 10:03 am

Bah, moi, je pense qu'on peut toujours trouver pire ailleurs.
Vaut mieux regarder ce que l'on peut faire pour améliorer notre situation qui est loin d'être la meilleure et tenter de l'améliorer, nan ?
Narduccio, tout ne va pas mal, mais certaines choses pourraient largement être mieux, enfin, c'est ce que je pense.
ImageImageImageImage
tite drine
Panda
Panda

Photos: 1
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Narduccio » Dim Oct 22, 2006 10:37 am

Il faut oeuvrer pour améliorer les choses et éviter de détériorer celles qui vont bien.
Mais, je trouve que le disours: "nous sommes des nuls" est très démobilisateur. Or, en France en l'entend à propos de tout et n'importe quoi. Cela permet souvent d'évacuer tout débat constructif: puisque nous sommes des nuls, tout reste à faire n'est-ce pas ?
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 1 fois

Messagede pipoune » Dim Oct 22, 2006 12:27 pm

en fait, je crois qu'il s'agit de la contre partie de "la France modèle intellectuel et artistique, liberté de penser, de créer, révolution qui apporte la république, etc", du coup, dès qu'on pêche quelque part, toute cette fierté parait surfaite.

si on veut se voir à la hauteur de sa propre valeur, il faut effectivement resituer la place de la France.

mais dire que nous ne sommes pas les pires, ne me console pas trop, parce que je le savais déjà...
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Dim Oct 22, 2006 6:49 pm

Narduccio a écrit:Or, en France en l'entend à propos de tout et n'importe quoi. Cela permet souvent d'évacuer tout débat constructif: puisque nous sommes des nuls, tout reste à faire n'est-ce pas ?
Je suis d'accord avec ça !
Il y a une variante à : "nous sommes des nuls "
C'est : "de toute façon, c'est fichu, donc ça sert à rien"

La deuxième m'agace beaucoup. :-|
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Eeunded » Dim Oct 22, 2006 9:00 pm

D'accord également avec toi Narduccio.

Je trouve qu'il est très préjudiciable de dire en première approche que nous sommes les pires, ou bien les plus nuls, ou encore que l'on arrivera à rien. Dans ce cas là, on peut mettre une croix sur nos bonnes volontés...

Le bon discours à adopter, il me semble est:

"Nous sommes moins sur certains points. Alors retroussons nos manches, et mettons toutes nos énergies et nos volontés pour remédier à celà"

@+
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2

Messagede patlafatigue » Dim Oct 22, 2006 9:38 pm

Sebast2 a écrit:D'accord également avec toi Narduccio.

Je trouve qu'il est très préjudiciable de dire en première approche que nous sommes les pires, ou bien les plus nuls, ou encore que l'on arrivera à rien. Dans ce cas là, on peut mettre une croix sur nos bonnes volontés...

Le bon discours à adopter, il me semble est:

"Nous sommes moins sur certains points. Alors retroussons nos manches, et mettons toutes nos énergies et nos volontés pour remédier à celà"

@+

Moi je dirai que plus on est bas, plus il est facile de monter que de descendre car il y a plus de marge :-)
A l'inverse, plus nous montons haut plus nous descendons bas, c'est ça l'apesanteur :winner:

Sans déc' peut-être devons nous être alarmistes, peut-être devons nous nous dire que nous sommes des nuls, des incapables mais alors, comme dans le Wing Chun, célèbre art martial pratiqué par mon ami Lee Siu Long (alias Bruce Lee) (un peu de culture ne fait pas de mal ;-) ), nous devons utiliser nos faiblesses pour en faire notre force !
N'est il pas plus facile à un idiot d'apprendre quantités de choses qu'à un surdoué ? moi je crois que si, alors si aujourd'hui nous avons des lacunes, nous devons trouver nos "professeurs" et mettre en application les leçons transmises !
De l'optimisme que diable !
patlafatigue
Zebre
Zebre

Messagede Narduccio » Dim Oct 22, 2006 9:56 pm

L'expérience m'a montré que lorsque l'on veut vraiment résoudre un problème il faut parfaitement l'appréhender. Si on ne cherche pas une image précise de la réalité, on répondra à coté de la plaque. Là, les enjeux sont trop importants pour que l'on se permette de viser à coté.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 1 fois

Messagede yoda » Dim Oct 22, 2006 10:42 pm

Narduccio a écrit:Ah oui ? Lesquels ? J'ai divers chiffres sous les yeux et cela me parait nettement plus contrasté. La France serait même dans le peloton de tête dans l'Europe des 25.

C'est pas rassurant... :-?
Yoda
yoda
Eléphant
Eléphant

A remercié: 32 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede Lord69 » Lun Oct 23, 2006 5:27 pm

[mode coup de gueule on]

Mais bon sang de bois ! Serait il pas possible d'arréter de se regarder le nombril, d'arréter de se dire "ouais mais on dit ceci ou cela" et de simplement dire ce que l'on pense et d'arrêter de jouer les pragmatique là ou le pragmatisme n'a fait que nous ammener là ou nous sommes (prgmatisme économique surtout).

[mode coup de gueule off]

Ca va mieux désolé
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede Eeunded » Mar Oct 24, 2006 6:27 am

Lord69 a écrit:[mode coup de gueule on]

Mais bon sang de bois ! Serait il pas possible d'arréter de se regarder le nombril, d'arréter de se dire "ouais mais on dit ceci ou cela" et de simplement dire ce que l'on pense et d'arrêter de jouer les pragmatique là ou le pragmatisme n'a fait que nous ammener là ou nous sommes (prgmatisme économique surtout).

[mode coup de gueule off]

Ca va mieux désolé

Mais il n' y a pas de mal !

C'est vrai que l'on peut difficilement agir si on se tient à un discours nombriliste : c'est à dire savoir s'il on est premier ou deuxième ou dernier.

Pour autant, ce sujet a permis de mettre au jour le fait que quelque soit notre position, nous devons agir. Le fait d'être loin derrière signifie que nous devons réaliser des efforts pour réussir à redresser la situation (non pas le classement, mais la situation environnementale pour ce qui nous intéresse).

Par ailleurs, il faut agir tout en connaissance de cause : appréhender les choses de façon correcte. Un bon diagnostic est primordial, si l'on ne veut pas passer à côté.

Voilà

Si personne ne voit d'inconvénient, je clos le sujet.

@++ ;-)
Eeunded
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message