Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateurs: Admin, Modérateurs

Je suis d'accord avec ça !Narduccio a écrit:Or, en France en l'entend à propos de tout et n'importe quoi. Cela permet souvent d'évacuer tout débat constructif: puisque nous sommes des nuls, tout reste à faire n'est-ce pas ?

Sebast2 a écrit:D'accord également avec toi Narduccio.
Je trouve qu'il est très préjudiciable de dire en première approche que nous sommes les pires, ou bien les plus nuls, ou encore que l'on arrivera à rien. Dans ce cas là, on peut mettre une croix sur nos bonnes volontés...
Le bon discours à adopter, il me semble est:
"Nous sommes moins sur certains points. Alors retroussons nos manches, et mettons toutes nos énergies et nos volontés pour remédier à celà"
@+
), nous devons utiliser nos faiblesses pour en faire notre force !

Narduccio a écrit:Ah oui ? Lesquels ? J'ai divers chiffres sous les yeux et cela me parait nettement plus contrasté. La France serait même dans le peloton de tête dans l'Europe des 25.

Lord69 a écrit:[mode coup de gueule on]
Mais bon sang de bois ! Serait il pas possible d'arréter de se regarder le nombril, d'arréter de se dire "ouais mais on dit ceci ou cela" et de simplement dire ce que l'on pense et d'arrêter de jouer les pragmatique là ou le pragmatisme n'a fait que nous ammener là ou nous sommes (prgmatisme économique surtout).
[mode coup de gueule off]
Ca va mieux désolé

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités