• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Notre poison quotidien

Pour échanger sur les sorties cinéma, les films documentaires ou les vidéos Internet en rapport avec l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

Re: Notre poison quotidien

Messagede Rinoa » Lun Mar 14, 2011 10:44 am

Quelle chance ;-) J'ai hâte d'être à demain soir.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Publicité

Messagede Manu » Mar Mar 15, 2011 8:28 pm

Pour aller au delà du documentaire, vous pourrez également découvrir l'échange entre la journaliste et le président de l'UIPP sur Libération :

Image
"Un débat entre la journaliste Marie-Monique Robin, auteure d'un documentaire et d'un livre sur l'industrie chimique, et Jean-Charles Bocquet, directeur du syndicat de l'industrie des pesticides."
Manu
Loup
Loup

Photos: 12
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagede Loupo » Jeu Mar 17, 2011 7:42 pm

Est-ce que quelqu'un sait si il y aura une rediffusion ? En déplacement à ce moment, je n'ai pas pu le voir et je n'ai rien trouvé sur leur site... Merci :-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede Rinoa » Jeu Mar 17, 2011 8:42 pm

Rediffusion samedi 26 mars à 14H30.
Sinon, tu peux le revoir pendant 7 jours sur : http://videos.arte.tv/fr/videos/notre_p ... 61854.html
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede Manu » Ven Mar 18, 2011 8:31 am

Je pense aussi que tu peux le voir en stream sur arte7tv pendant sept jours !

Je l'ai trouvé très intéressant avec des reportages qui vont au fond des choses, qui grattent là où ça fait mal! elle ne s'arrête pas par exemple sur les Doses Journalières Acceptées, elle veut savoir qui les a mises en place, comment cela s'est passé, comment sont-elles trouvées, etc
On voit qu'il y a beaucoup de flou et d'approximations !
MaxiSciences a écrit:Les Français sont curieux de savoir ce qu’ils ont dans leur assiette… Notre poison quotidien, l’enquête de Marie-Monique Robin diffusé sur Arte le 15 mars 2011 a été vue par 1 251 000 spectateurs selon Arte et Médiamétrie. Un record d’audience de l’année pour un documentaire diffusé en prime-time pour la chaîne.

Les Français semblent donc se sentir concernés par leur assiette. Si vous avez loupé cette diffusion, le succès du docu permet à Arte de le reprogrammer : le 18 mars à 10h10, le 26 mars à 14h30 et le 14 avril à 14h45.

Le mini-site dédié à ce sujet a été également visité de nombreuses fois, « un score sept fois supérieur à la moyenne habituelle » annonce-t-on à Arte.

Pour ceux qui voudraient approfondir le sujet, le livre Notre poison quotidien paraitra le 24 mars tandis que le DVD sera dispo un jour auparavant. La journaliste réalisatrice Marie-Monique Robin sera également présente pour dédicacer son livre sur le stand Arte au Salon du livre le 19 mars à 15h30.

Je pense avoir cité un post sur MAxiScience du petit ecolo-blog :-) spcol
Manu
Loup
Loup

A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagede Rinoa » Ven Mar 18, 2011 2:10 pm

Manu a écrit:elle ne s'arrête pas par exemple sur les Doses Journalières Acceptées, elle veut savoir qui les a mises en place, comment cela s'est passé, comment sont-elles trouvées, etc

Si seulement les gens de l'EFSA et cie étaient aussi pointilleux.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede Loupo » Ven Mar 18, 2011 6:37 pm

Rinoa a écrit:Rediffusion samedi 26 mars à 14H30.
Sinon, tu peux le revoir pendant 7 jours sur : http://videos.arte.tv/fr/videos/notre_p ... 61854.html

Arf, je travaillerai également ce jour là ^^ Pour le streaming, je ne reste pas assez longtemps sur internet vu que je ne l'ai pas chez moi. Sinon je sais que mes parents l'ont enregistré donc je le verrai dans 3,5 mois.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede Rinoa » Ven Mar 18, 2011 6:40 pm

Le livre doit sortir dans quelques jours sinon.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

Messagede Manu » Mar Mar 29, 2011 12:40 pm

Il sort en dvd :
Image

ou bien en livre effectivement :
Image
Manu