de laurenth » Dim Mar 02, 2008 3:08 pm
Je répond un peu tard, je viens juste de m'inscrire!
Je suis dans la même démarche avec un timing identique, sauf que chez moi une table de tri existe depuis décembre 2005.
La DRIRE n'est pas, de loin, une agence de conseil!
Concernant ta volonté de tri, elle ne repose que sur la volonté de réduire les frais liés aux traitement des DIB. Une tonne de carton recyclées, c'est à dire vendue à un récupérateur, c'est une tonne de DIB à payer en moins. C'est un calcul économique même si la démarche est écologique et durable!
Les seules règles sont celles imposées par la législation du travail, l'hygiéne et la sécurité en particulier du personnel qui effectue ce tri. L'utilisation d'EPI (gant-chaussures de sécurité- masques anti poussières si les déchets le nécessitent sont nécessaire.
Quant-à ISO 14001 elle n'impose pas de trier tes déchets dans l'entreprise, elle n'impose d'ailleurs rien, c'est toi qui défini les impacts environnementaux de ton entreprise sur l'environnement, les objectifs et les cibles à atteindre dans le cadre d'un progrès continu. La diminution de la quantité de DIB produits sur ton site est un objectif que tu peux atteindre en améliorant le tri.