• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Nicolas HULOT

Ne serons traités ici uniquement les sujets Politiques en rapport avec l'environnement. La modération sera ici très attentive au bon déroulement des discussions dans le respect des autres et des idées de chacun.

Modérateurs: Admin, Modérateurs

Pour le candidat d'EELV, mon choix irait plutôt vers :

Eva Joly
3
43%
Nicolas Hulot
4
57%

Nombre total de votes : 7

Nicolas HULOT

Messagede DELAIR » Mer Avr 13, 2011 12:12 pm

Il se présente aux présidentielles....
Son but ?
Est il éligible ? Vas t'il trouver 500 signatures ?
Après ? S'il est Elu ou Battu ?

Une émission importante : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2156

Nicolas Hulot : "J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle"

LEMONDE.FR | 13.04.11 | 11h03 • Mis à jour le 13.04.11 | 11h35

Nicolas Hulot, au siège de sa fondation, à Boulogne-Billancourt.AFP/FRANCOIS GUILLOT

L'animateur et producteur de télévision a annoncé, mercredi 13 avril à Sevran, son intention de se présenter à l'élection présidentielle. Il explique sa démarche dans une tribune au Monde.

Depuis trente-cinq ans, je parcours le monde et je l'ai vu changer. J'ai exploré ses beautés, j'ai partagé ses bonheurs. En même temps, j'ai mesuré l'aggravation simultanée des inégalités et des destructions de la nature. L'humanité est devenue la proie d'une épidémie de crises qui accable le plus grand nombre. Les équilibres sociaux chancellent, ceux du climat et du vivant s'effondrent. Les hommes et les femmes de ce temps sont désemparés. Ils craignent pour leur emploi, leur sécurité, leur environnement, leur santé et l'avenir de leurs enfants. La marche triomphante du progrès prend les allures d'un immense malentendu.

En France aussi les conditions de vie se dégradent. Les difficultés s'accumulent. La précarité devient un sentiment prégnant. C'est, pour beaucoup de nos compatriotes, la peur quotidienne du chômage, du déclassement, de l'exclusion, c'est l'angoisse des factures et des fins de mois difficiles, le piège de l'endettement, le stress de la compétition, le mal être récurrent, la perte des repères, la dissolution du lien collectif et des solidarités.

L'urgence et le devoir nous obligent à changer de cap.

Un autre monde est non seulement possible, il est nécessaire. La créativité humaine ne fait pas défaut. Fixons lui des priorités sans confondre progrès et performance. L'économie, la technologie, l'argent lui-même, ne sont pas des fins mais des moyens. Leur donner du sens, c'est la seule expression de la modernité. La volonté, les compétences, la citoyenneté, la générosité, l'envie d'agir et le désir de changer sont partout. Je le sais, j'y puise mon énergie. Le changement est déjà en marche dans la société civile. Il faut l'encourager, le légitimer, l'accompagner par la cohérence de l'action publique en fixant ensemble de nouvelles priorités qui rompent avec le capitalisme sauvage.

Ouvrons maintenant la porte de l'avenir en engageant la transformation écologique et sociale de la société.

J'ai pour ma part franchi un cap. Jusqu'ici je crois que mon mode d'engagement a été utile. En conscience, j'estime qu'il doit passer maintenant à une autre étape. J'ai donc décidé d'être candidat à l'élection présidentielle et de mettre au service du changement le capital de confiance que j'ai pu accumuler auprès des Françaises et des Français. Dans ce moment de gravité et de complexité que traverse notre pays, je n'ai pas d'autre ambition que de contribuer à ouvrir la voie d'une société nouvelle, écologique et sociale. Je le ferai avec modestie mais détermination, sans arrogance mais avec toute ma volonté et mon énergie.

L'heure est maintenant au changement de cap pour refonder l'espoir.

Changer de cap, c'est d'abord s'appuyer sur le meilleur de l'humanité : la solidarité, le partage, la justice, la démocratie, la tolérance, la modération, la sobriété, la diversité, le juste échange. Changer de cap, c'est libérer la société et les esprits des diktats d'un mode production et de consommation contaminé par l'illusion de la croissance quantitative, s'émanciper d'un monde happé par la frénésie du toujours plus et par la compétition agressive, s'affranchir du profit et du marché sans limite, réhabiliter l'esprit public.

Changer de cap, c'est engager dès maintenant une transition vers la société nouvelle, écologique et sociale, à travers un train de mesures clés et concrètes que je développerai au cours de ma campagne. Je proposerai au débat, pour que chacun s'en empare et en devienne l'acteur, une transformation progressive des activités et des comportements. Les solutions existent pour améliorer l'emploi, mieux redistribuer les richesses, installer une croissance qualitative et sélective. Des leviers existent pour engager d'autres manières de produire, de s'alimenter, de se loger, de se déplacer, pour encourager les innovations et les investissements, économiser l'énergie et les ressources naturelles, déployer la fiscalité plus équitablement et plus efficacement. Des moyens existent pour faire décroître l'empreinte écologique, protéger la santé, soustraire les biens communs à la spéculation, remettre la finance à sa place, tisser les solidarités ici et avec les pays du Sud, fortifier la démocratie.

Changer de cap, c'est enfin concourir à l'apaisement de la société en rassemblant les énergies plutôt qu'en encourageant les affrontements. Les postures de division chronique sont désormais un luxe indécent face à l'urgence et à la complexité des enjeux. La société est fatiguée des idéologies creuses. J'invite chacun à prendre sa part dans la mutation en veillant évidemment à une répartition juste et équitable des efforts. Aux peurs et aux pulsions identitaires qui désagrègent les liens du vivre ensemble, il faut opposer un projet de société constructif et partagé. Le meilleur atout pour réussir le changement, c'est la diversité.

Dans ce défi majeur, je sais que la France ne détient qu'une partie des solutions. Mais je sais aussi qu'elle a les moyens de se montrer novatrice et audacieuse, notamment dans l'espace européen qui est devenu notre biotope commun. Le France et l'Europe peuvent devenir le centre d'émergence d'un nouveau modèle de développement et retrouver ainsi un éclat de référence et de fierté dans le monde.

L'élection présidentielle va mettre nos concitoyens et nos concitoyennes en situation de responsabilité. Dans un an, il s'agira de choisir : prolonger le statu quo d'un système périmé en s'entêtant dans un modèle de développement qui n'est plus la solution mais le problème ou engager la dynamique du changement vers une société nouvelle, écologique et sociale.

Soyons clairs : je le dis sans dogmatisme ni agressivité, le projet d'un nouveau modèle de développement est de mon point de vue incompatible avec les politiques que le pouvoir en place et sa majorité développent en France. Ma candidature s'inscrit dans le sens de l'intérêt général. Elle se situe donc à l'opposé des choix qui privilégient inégalités et exacerbation des peurs et qui sacrifient les priorités écologiques et sociales.

Cela ne vaut pas pour autant blanc-seing pour ceux qui, à gauche ou au centre, se proposent de diriger le pays. Dans mon esprit, il n'y aura aucun soutien automatique à qui que ce soit. L'exigence écologique et sociale ne peut plus s'accommoder de quelques corrections à la marge ou de compromis politiciens, elle suppose de la part des partenaires la prise en compte sincère des nouveaux paramètres et un niveau de réponse approprié. Seule compte à mes yeux une volonté indéfectible de partager l'immense chantier écologique et social. C'est à cette unique condition de cohérence politique que nous pourrons engager avec d'autres le contrat de la métamorphose.

Répondre aux crises et aux angoisses, c'est proposer un modèle de développement qui bâtisse l'avenir et retrouve l'espoir. Pour le porter, je sollicite le soutien de l'ensemble des écologistes et notamment de mes amis d'Europe Ecologie-Les Verts, mais aussi plus largement de toutes celles et de tous ceux qui ne se résignent pas au déclin conjoint de l'humanité et de la nature. J'en appelle à celles et ceux qui savent qu'on ne peut plus s'exonérer de toute limite, notamment des limites physiques de la planète. J'en appelle à celles et à ceux qui refusent de s'abandonner à la fuite en avant productiviste et aux délires ultra-libéraux, de consentir aux inégalités et à la régression sociale, de subir un endettement massif, d'exacerber les tensions entre les peuples, les cultures et les religions.

J'en appelle aux citoyens et aux citoyennes pour qu'ils se rassemblent et se mobilisent afin de transformer une volonté individuelle en énergie collective.

Au service d'un mouvement tourné vers l'avenir, je souhaite que ma candidature devienne un levier pour agréger les énergies autour d'un nouveau modèle de développement dont les impératifs écologiques et sociaux soient le moteur. Je souhaite ainsi favoriser l'émergence d'une nouvelle majorité politique pour mettre en oeuvre ce changement de cap et cette refondation de l'espoir.

Ensemble, décidons du monde que nous voulons dans les champs du possible. Ensemble, construisons l'alternative qui ne soit pas seulement une alternance de pouvoir. Ensemble, bâtissons l'avenir.
Nicolas Hulot, candidat à l'élection présidentielle de 2012
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Publicité

Re: Nicolas HULOT

Messagede pedro431 » Mer Avr 13, 2011 5:16 pm

Je le vois très bien venir dans ses meetings en ULM mais filmé par 3 hélicoptères. :siffle:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.

Pour ce message, l'auteur pedro431 a reçu des remerciements de:
matieu.a
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagede Ugatza » Sam Avr 16, 2011 1:50 pm

DELAIR a écrit:(...)

Un autre monde est non seulement possible, il est nécessaire. La créativité humaine ne fait pas défaut. Fixons lui des priorités sans confondre progrès et performance. L'économie, la technologie, l'argent lui-même, ne sont pas des fins mais des moyens. Leur donner du sens, c'est la seule expression de la modernité. La volonté, les compétences, la citoyenneté, la générosité, l'envie d'agir et le désir de changer sont partout. Je le sais, j'y puise mon énergie. Le changement est déjà en marche dans la société civile. Il faut l'encourager, le légitimer, l'accompagner par la cohérence de l'action publique en fixant ensemble de nouvelles priorités qui rompent avec le capitalisme sauvage.

Ouvrons maintenant la porte de l'avenir en engageant la transformation écologique et sociale de la société.

J'ai pour ma part franchi un cap. Jusqu'ici je crois que mon mode d'engagement a été utile. En conscience, j'estime qu'il doit passer maintenant à une autre étape. J'ai donc décidé d'être candidat à l'élection présidentielle et de mettre au service du changement le capital de confiance que j'ai pu accumuler auprès des Françaises et des Français. Dans ce moment de gravité et de complexité que traverse notre pays, je n'ai pas d'autre ambition que de contribuer à ouvrir la voie d'une société nouvelle, écologique et sociale. Je le ferai avec modestie mais détermination, sans arrogance mais avec toute ma volonté et mon énergie.

L'heure est maintenant au changement de cap pour refonder l'espoir.

Changer de cap, c'est d'abord s'appuyer sur le meilleur de l'humanité : la solidarité, le partage, la justice, la démocratie, la tolérance, la modération, la sobriété, la diversité, le juste échange. Changer de cap, c'est libérer la société et les esprits des diktats d'un mode production et de consommation contaminé par l'illusion de la croissance quantitative, s'émanciper d'un monde happé par la frénésie du toujours plus et par la compétition agressive, s'affranchir du profit et du marché sans limite, réhabiliter l'esprit public.

Changer de cap, c'est engager dès maintenant une transition vers la société nouvelle, écologique et sociale, à travers un train de mesures clés et concrètes que je développerai au cours de ma campagne. Je proposerai au débat, pour que chacun s'en empare et en devienne l'acteur, une transformation progressive des activités et des comportements. Les solutions existent pour améliorer l'emploi, mieux redistribuer les richesses, installer une croissance qualitative et sélective. Des leviers existent pour engager d'autres manières de produire, de s'alimenter, de se loger, de se déplacer, pour encourager les innovations et les investissements, économiser l'énergie et les ressources naturelles, déployer la fiscalité plus équitablement et plus efficacement. Des moyens existent pour faire décroître l'empreinte écologique, protéger la santé, soustraire les biens communs à la spéculation, remettre la finance à sa place, tisser les solidarités ici et avec les pays du Sud, fortifier la démocratie.

Changer de cap, c'est enfin concourir à l'apaisement de la société en rassemblant les énergies plutôt qu'en encourageant les affrontements. Les postures de division chronique sont désormais un luxe indécent face à l'urgence et à la complexité des enjeux. La société est fatiguée des idéologies creuses. J'invite chacun à prendre sa part dans la mutation en veillant évidemment à une répartition juste et équitable des efforts. Aux peurs et aux pulsions identitaires qui désagrègent les liens du vivre ensemble, il faut opposer un projet de société constructif et partagé. Le meilleur atout pour réussir le changement, c'est la diversité.

(...)
Soyons clairs : je le dis sans dogmatisme ni agressivité, le projet d'un nouveau modèle de développement est de mon point de vue incompatible avec les politiques que le pouvoir en place et sa majorité développent en France. Ma candidature s'inscrit dans le sens de l'intérêt général. Elle se situe donc à l'opposé des choix qui privilégient inégalités et exacerbation des peurs et qui sacrifient les priorités écologiques et sociales.

Cela ne vaut pas pour autant blanc-seing pour ceux qui, à gauche ou au centre, se proposent de diriger le pays. Dans mon esprit, il n'y aura aucun soutien automatique à qui que ce soit. L'exigence écologique et sociale ne peut plus s'accommoder de quelques corrections à la marge ou de compromis politiciens, elle suppose de la part des partenaires la prise en compte sincère des nouveaux paramètres et un niveau de réponse approprié. Seule compte à mes yeux une volonté indéfectible de partager l'immense chantier écologique et social. C'est à cette unique condition de cohérence politique que nous pourrons engager avec d'autres le contrat de la métamorphose.
(....)

Répondre aux crises et aux angoisses, c'est proposer un modèle de développement qui bâtisse l'avenir et retrouve l'espoir. Pour le porter,je sollicite le soutien de l'ensemble des écologistes et notamment de mes amis d'Europe Ecologie-Les Verts, mais aussi plus largement de toutes celles et de tous ceux qui ne se résignent pas au déclin conjoint de l'humanité et de la nature.J'en appelle à celles et ceux qui savent qu'on ne peut plus s'exonérer de toute limite, notamment des limites physiques de la planète. J'en appelle à celles et à ceux qui refusent de s'abandonner à la fuite en avant productiviste et aux délires ultra-libéraux, de consentir aux inégalités et à la régression sociale, de subir un endettement massif, d'exacerber les tensions entre les peuples, les cultures et les religions.

J'en appelle aux citoyens et aux citoyennes pour qu'ils se rassemblent et se mobilisent afin de transformer une volonté individuelle en énergie collective.

Au service d'un mouvement tourné vers l'avenir, je souhaite que ma candidature devienne un levier pour agréger les énergies autour d'un nouveau modèle de développement dont les impératifs écologiques et sociaux soient le moteur. Je souhaite ainsi favoriser l'émergence d'une nouvelle majorité politique pour mettre en oeuvre ce changement de cap et cette refondation de l'espoir.

Ensemble, décidons du monde que nous voulons dans les champs du possible. Ensemble, construisons l'alternative qui ne soit pas seulement une alternance de pouvoir. Ensemble, bâtissons l'avenir.
Nicolas Hulot, candidat à l'élection présidentielle de 2012
smrabb

Beaucoup de lyrisme.
Nicolas Hulot disait pour l'essentiel la même chose en 2007, dénonçant "face à l'urgence", les divisions politiques, MAIS pour en tirer les conclusions qu'il fallait donc ne pas y participer EN NE SE PRESENTANT PAS.
Aujourd'hui, il dit la même chose, mais pour faire le contraire.
Il dénonce toujours les divisions politiques, mais se déclare pourtant opposant de la politique suivie par la majorité actuelle, et dans bien d'autres domaines que l'environnement.
Alors que cette politique ne fait que continuer celle des précédents gouvernements dirigés par son ami Chirac. Tout ce qui s'est passé était prévisible: on ne transforme pas un âne en cheval de course.
Il n'a pas défendu son pacte ni rappelé leurs engagements à ses signataires.
A peine des caprices de star lors de l'abandon de la taxe carbone.
Il demande, sans même en être membre le soutien de EELV ET de tous les écologistes, alors qu'il pouvait l'avoir en 2007.
Il veut agréger les énergies autour de sa personne.
C'est une nouvelle mouture du mépris de la politique, qui rappelle celui du Général De Gaulle.
C'est Nicolas Culot, pas Hulot.

Et puis beaucoup de choses vraiment très vagues, empruntées à la nov'langue du Développement Durable, comme par exemple "un nouveau modèle de développement dont les impératifs écologiques et sociaux soient le moteur".
Il n'en définit ni les rapports sociaux, ni les institutions, ni les mesures concrètes à prendre (il les annonce pour APRES sa candidature) qui font pourtant partie des causes de la crise écologique.

Pour moi ce "nouveau" modèle existe déjà, il est bien défini par un programme cohérent et détaillé sur tous les points des objectifs comme des moyens et il n'évite pas la dimension conflictuelle et d'affrontement pour le changement.
Il passe par le cassage de reins du pouvoir des multinationales, par l'expropriation sans indemnité ni rachat.
Ce n'est assurément pas celui de Nicolas Hulot, qui n'aura pas ma voix.
Convictions fluctuantes et peu fiables, contradictions flagrantes, revirements soudains, discours séducteur (il joue sur les sentiments et les mots, sans rien préciser) et langue de bois ("un modèle de développement qui bâtisse l'avenir et retrouve l'espoir.") et...rassembleur.
Sortez vos mouchoirs, voici l'Homme Providentiel, l'Homme du Recours.

Pour moi, les solutions passent par notre propre mobilisation, notre propre activité organisée pour la lutte. Et c'est de cette organisation que naîtront les nouvelles institutions du nouveau pouvoir, du nouvel état mettant en oeuvre (par la planification démocratique) ce "nouveau modèle" de... société. Nul doute qu'elles devront affronter les intérêts des multinationales, des banquiers et des Bouygues, Bolloré, Lagardère, Arnaud, Bettencourt, Tapie, Lauvergeon et de leurs serviteurs permanents au sein de l'Etat.
Nicolas Hulot veut l'apaisement: ceux-ci vont-ils se laisser faire....ou bien ne veut-il pas les affronter?
Je penche pour la deuxième hypothèse.
Ugatza

Messagede Manu » Mar Avr 19, 2011 3:49 pm

Moi j'ai été ravi lors de cette annonce !! :-) :content:

Je sais, il y 'en a plus d'un qui va bondir et on va me rappeler comme l'a déjà fait pedro ( ;-) ) qu'il a bossé pour TF1 et que ces mécènes ne valent pas un clou !

Quand bien même, il y a des personnes qui sont doués pour l'oralité (je ne sais pas si cela se dit), donnez leur la possibilité de parler face à un public ou une caméra et ils arrivent à captivité l'attention. Regardez N. Sarkozy, c'est le cas pour lui, il est capable de captiver et d’entraîner les gens derrière lui. Pour N. Hulot, c'est pareil mais pas sur les mêmes thèmes et pas non plus dans le même style, mais quand il parle, il est plutôt bon, il sait se faire écouter.

Je suis enseignant et je peux vous garantir que lorsque vous avez 29 élèves devant vous, vous pouvez avoir les meilleurs connaissances, vos collègues peuvent vous trouver brillant et très cultivé, si vous ne savez pas capté l'attention, vous êtes cuits, vous ne serez jamais un bon prof ! C'est très difficile et cela ne s'apprend que difficilement !

Eva Joly est brillante et connaît très bien ses dossiers mais aussi bonne qu'elle soit, elle ne passe pas dans l'opinion publique et les sondages le montrent :
"souhaitez-vous qu'elle/il soit président ?"
Elle est passé de 16 à 12 puis à10%
Hulot est passé de 18 à 19%

Notre élection présidentielle à deux tours est fondée sur la représentation d'un parti par une seule personne, c'est largement critiquable, je vous l'accorde mais elle est ainsi faite. L'écologie, finalement, peu de gens connaissent bien les dossiers, même nous qui nous y intéressons en connaissons certains bien et d'autres moins bien, pour les gens qui ne s'y intéressent pas mais qui, pour autant, sont préoccupés, ils ont besoin d'un "représentant" pour l'écologie qui ne leur fasse pas peur, qui les accompagne et leur explique. Droite et Gauche, les gens ont compris mais ils ont besoin encore de pédagogie en ce qui concerne l'écologie, dans cette optique, N. Hulot peut remplir ce rôle.
Quand il y aura des débats sur plateau télé, je crois que Hulot fera entendre sa voix, en tout cas mieux que dans le cas où ce serait Eva Joly, rien que pour ça sa candidature est intéressante. Après pour ce qui est de son "programme", il a choisi de faire partie d'EELV, la base de son programme viendra de là, après, on est d'accord avec ou pas, mais j'ai presque envie de dire que c'est un autre débat.

Tiens, je vais rajouter un vote dans ce sujet pour savoir si vous seriez pour Eva Joly ou Hulot ^^

EDIT : Moi j'ai choisi Hulot :siffle:
Manu
Loup
Loup

Photos: 12
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagede Manu » Mar Avr 19, 2011 4:02 pm

Voir aussi, le site officiel de sa campagne : 2012hulot.fr :
Manu
Loup
Loup

Messagede DELAIR » Mar Avr 19, 2011 6:11 pm

Euh aussi qu'il a fait ses débuts sur France inter :o :-? pour des rubriques moto/moto-cross... :roll: :malade:

Bon passons... mais c'est surtout ce qu'est dénigrer dans l'émission de Mermet http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2156

Là est la réponse !
smrabb
EN BALLADE . . . . .
DELAIR

Messagede pedro431 » Dim Avr 24, 2011 5:33 pm

Beau parleur ce Nicolas, mais ça va pas bien loin.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagede Ugatza » Lun Avr 25, 2011 4:50 pm

Changer de... cap.
C'est tout? Cela va suffire?

Il veut sortir du nucléaire depuis peu (Fukushima?) et pour quelqu'un qui méprise la politique politicienne, il se jette dedans comme s'il avait fait ça toute sa vie.
On atteint le degré zéro de la politique, avec cette mode des primaires venue des Etats-Unis, introduite ici par le PS.
Les partis n'ont plus besoin de prendre leurs responsabilités en désignant leur représentantE, porteurSE de leur programme et de leurs valeurs.
C'est n'importe qui qui désigne n'importe qui: il faut séduire, gérer son image et les sondages, "se placer".
Ca va mal finir: on confond la démocratie avec le marketing.
On n'a pas fini de se plaindre de SES élus.

En tous cas pour moi, ce ne sera ni l'une, ni l'autre.
Aucun des deux n'a un programme qui répond à la gravité de la crise écologique, sociale et politique.
1) Qui peut dire ce que leur gouvernement fera par exemple avec AREVA, Cofidis, la BNP, Thales ou Vinci?
2) Qui peut dire ce qu'ils vont faire de leurs voix après les élections? S'allier avec qui et ainsi cautionner quelle politique?
Ugatza

Messagede Manu » Mar Avr 26, 2011 8:18 pm

"Compte supprimé" a écrit:Aucun des deux n'a un programme qui répond à la gravité de la crise écologique, sociale et politique.
Oui certes, mais en France, on vote souvent pour le moins pire des candidats pas forcément pour le meilleurs. Autrement dit le candidat pour lequel notre vote va pencher a ses défauts et qualités mais peut-être un peu moins de défauts que les autres.
Si tu considères qu'il y a un candidat qui répond à la gravité de la crise écologique, sociale et politique, alors donne nous vite son nom ;) si tu veux pas nous dire par qui t'es attiré, dis nous au moins si ce candidat existe ?
"Compte supprimé" a écrit:2) Qui peut dire ce qu'ils vont faire de leurs voix après les élections? S'allier avec qui et ainsi cautionner quelle politique?
Cela fonctionne comme cela depuis la 5è république, au premier tour, le parti qui fait un gros score peut ensuite influencer les idées du parti de la même "couleur" qui va sortir en tête au deuxième tour. Enfin c'est ce que j'espère en tout cas :/ tout en étant réaliste je vous rassure, je n'ai pas de portraits de Hulot chez moi :-)
Manu
Loup
Loup

Messagede DELAIR » Mer Avr 27, 2011 11:50 am

tu crois pas qu'il vas pas travailler de manière a se faire ré-élire ?

oui mais depuis 2002, on a plutot envie de faire le plein tout de suite.... aujourd'hui se joue le dynamitage des prétendants... Ceux qui pourraient faire de l'ombre... on verras bien Hulot se faire rallier par l'assentiment générale et indiquer qu'il ne se présenteras pas....
smrabb
EN BALLADE . . . . .
DELAIR

Suivante

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message