• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

NICOLAS HULOT

Ne serons traités ici uniquement les sujets Politiques en rapport avec l'environnement. La modération sera ici très attentive au bon déroulement des discussions dans le respect des autres et des idées de chacun.

Modérateurs: Admin, Modérateurs

Messagede monvertvallon » Mar Nov 28, 2006 11:01 pm

"Compte supprimé" a écrit: Une autre proposition? :-)

Pas vraiment, car "moraliser" la politique est la condition préalable.
Faute de quoi, les français feront ts les 5 ans un marché de dupes, comme ils le font depuis 30 ans maintenant
Monvervallon
monvertvallon
Zebre
Zebre

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Mer Nov 29, 2006 2:43 am

Je viens encore faire mon râleur mais le thème de ce sujet est Nicolas Hulot ... donc si vous voulez parler de la politique en général, ouvrez un autre sujet ... ;-)
Vous pouvez aussi faire des propositions comme un vrai candidat :
Forum Eco-Citoyen -- Votre projet politique environnemental pour 2007

Je serais curieux de voir les deux votres à Monvertvallon et "Compte supprimé" :P

:content:

Edit :
Dernières nouvelles concernant NH :
AFP a écrit:PARIS (AFP) - L'animateur écologiste Nicolas Hulot n'envisage pas pour l'instant de se lancer dans la course à l'Elysée, mais ne l'exclut au cas où les principaux candidats laisseraient "sans réponse" ses préoccupations pour l'environnement, a-t-il déclaré dimanche soir sur France3 et France Info.
Invité de l'émission "France Europe Express", le présentateur d'Ushuaïa et président d'une fondation "pour la nature et l'homme" qui porte son nom s'est félicité du fait que l'environnement soit devenu "un thème central".

"Et ne serait-ce que pour ça que je ne regrette pas ma démarche. Aucun projet de société ne pourra résister à la combinaison de la pauvreté et de la pénurie de nos ressources écologiques", a-t-il martelé, avant de rappeler ses "priorités".

Dans un livre paru récemment sous le titre "Pour un pacte écologique" et destiné à interpeller les candidats à l'élection présidentielle, il souhaite notamment la création d'un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable, l'instauration d'une "taxe carbone" en croissance régulière, jusqu'à une réduction drastique des émissions de gaz carbonique, et une réforme pour aboutir à une agriculture soucieuse de l'environnement.

Il a affirmé qu'il n'était pas candidat à ce poste de vice-Premier ministre pour lequel, a-t-il relevé, il faut "une solide expérience institutionnelle".

Si sa démarche porte ses fruits, "c'est-à- dire que d'ici la fin de l'année, on a quelque chose de conséquent par rapport à ces enjeux, si l'offre et les engagement me semblent suffisamment forts", il souhaite rester dans son rôle "d'ONG et de médiateur". "Je ne peux pas imaginer que les principaux candidats laissent tout cela sans réponse", a-t-il ajouté.

"Si d'avenir c'était le cas, ou qu'on restait dans le flou, à ce moment-là je n'exclus pas, mais pour moi c'est vraiment la dernière carte, d'agir pour obtenir par une autre forme de pression ce que nous n'aurions pas pu obtenir par la raison", a conclu Nicolas Hulot, en promettant sa réponse en "tout début d'année".
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede metallah » Ven Déc 01, 2006 11:19 am

Priorité des priorités :
"Casser" la professionalisation de la politique.
Pour cela :
Un seul mandat, renouvelable une fois dans sa vie.
C'est le seul et unique moyen pour changer tout ce monde et ce qui va avec, pour lequel j'ai effectivement, metallah, l'aversion que tu décris.
Bref, rendre le politique au citoyen, et non en faire une rente de situation pour pro.
Monvertvallon
PS. Par ailleurs, désolé, je n'ai pas vu l'émission de ou sur NH. Je n'en étais pas informé

ah ben là dessus je ne peux que être d'accord avec toi ;)

un seul mandat (non cumul)
renouvelable une fois
et on peut également regarder la durée des mandats

cela permettrait au passage le renouvellement, l'entrée des femmes, des plus jeunes, des exclus de la politique plus facile

là encore entièrement d'accord
lors du Ripostes passé l'autre jour
(mais aussi au cours des réunions cap21/verts hulot associations )
les écologistes n'ont pas parlé que d'écologie environnement mais ont pointé du doigt la moralisation de la politique

tu remarqueras au passage que les Verts (au point d'en devenir un peu "ridicule" niveau "administratif") s'imposent en interne des règles de ce type : non cumul, durée des mandats... et aussi parité...
Mais au moins ça marche et ça permet d'acquérir une certaine culture

voilà c'était pour répondre
Mais revenons à Hulot en effet :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... 8.mf91t1dq

Nicolas Hulot préfère rester en dehors des partis

L'animateur de télévision et militant écologiste Nicolas Hulot refuse de s'engager sous la bannière d'un parti, en réponse à Dominique Voynet, candidate des Verts à la présidentielle qui lui proposait un "partenariat".

Dans une tribune publiée vendredi par le quotidien Libération, Nicolas Hulot constate: "Tu as fait un choix de positionnement à l'intérieur du paysage politique classique. J'en ai fait un autre, moins directement politique".

"Mon action ne se situe donc ni à droite, ni à gauche, ni même au centre", souligne M. Hulot.
http://metallah.webdynamit.net/blog blog de Metallah

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
metallah
Zebre
Zebre

A été remercié: 0 fois

Messagede Lord69 » Ven Déc 01, 2006 6:59 pm

C'est naze de vouloir limiter les mendats comme ça !

Vous voulez de nouvelles têtes ? Faites de la politique ! Influer sur les partis en participant !

Mais limiter les mandats, c'est risquer de mettre dehors un bon président ou député alors qu'il peut avoir plein de bonnes choses à faire. C'est nul.
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede Ugatza » Ven Déc 01, 2006 7:06 pm

monvertvallon a écrit:
"Compte supprimé" a écrit: Une autre proposition? :-)

Faute de quoi, les français feront ts les 5 ans un marché de dupes, comme ils le font depuis 30 ans maintenant
Monvervallon

Les "politiques" alternants font des promesses qu'ils ne tiennent pas.
Tout le monde le sait.
Il n'y a aucun marché de dupes.
Pour moraliser la politique il faudrait cesser de voter pour eux.
Ce sont les électeurs qui n'ont pas de morale.
Ils ont les élus qu'ils méritent.
Ugatza

Précédente

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message