Je vous recommande vivement la lecture de cette newsletter qui contient de très nombreuses informations sur le monde animal et dont les articles sont très sérieux.
Concernant l'annonce au sujet de Ségolène Royal, elle a déclaré que la "corrida est un spectacle magnifique", comprenant les afficionados. Je trouve cela en effet scandaleux alors que de nombreuses associations luttent pour le respect de l'animal et mettent en cause des pratiques, qui sous couvert de traditions, perpétuent des cruautés intolérables. Cela représente pour moi un manque de respect vis-à-vis de la cause animale en général.
Je suis en outre révoltée par l'acquittement d'un violeur de chiens. Article à lire.
Au titre des nouvelles un peu plus enthousiasmantes : 25 diplomates ont adressé un courrier au ministre de la pêche islandais pour exprimer leur indignation face à la reprise de la chasse à la baleine.
Cependant cette nouvelle réjouissante révèle une réalité beaucoup plus sordide: Les islandais ne se nourrissant traditionnellement pas de ces mammifères marins, pourquoi reprendre cette activité controversée ? Marché économique en perspective.
Cependant le Japon aurait refusé cette viande proposée par les islandais, reconnaissant qu'ils sont en surplus de viande de baleine !!!!!
Merci en tout cas Admin pour le lien !