Bonjour à toutes et à tous, je ne me suis pas encore présenté mais je ne résiste pas à l'envie de poster ce sujet qui, j'en suis sur, en intéressera plus d'un..
Je représente le Mouvement Agir pour l'Avenir, une jeune association (1an d'existence) en plein essor, qui fait de la défense de l'environnement une priorité absolue, de même que la défense de la citoyenneté (d'où ma présence sur ce forum éco-citoyen.. ;) )
Nous avons la conviction que la lutte contre la dégradation de la nature passe par la lutte contre capitalisme. Sommes-nous communistes ou anticapitalistes pour autant ? Non ! et c'est justement là où nous voulons innover.
Nous défendons l'idée qu'un alterdéveloppement est possible tant au niveau social qu'économique et écologique..
Nous refusons la logique de la lutte des classes et axons notre développement sur le rassemblement autour du cadre national : nous nous sommes donnés comme objectif la création d'un grand parti de rassemblement national pour amener l'alternative à ce système, car l'alternative, pour nous, ne se fera que par le rassemblement préalable..
Nous voulons nous organiser départementalement, avec un Groupe Actif par département, groupe qui agit réellement : aides aux sdf, nettoyage de plages, débats etc.. Il s'agit ainsi de redonner à la Politique tout son sens !
Quelle alternative défendons nous ? le Post-Capitalisme !
Une ligne politique émergente qui se fonde sur le rassemblement au dessus des clivages, et le dépassement du capitalisme !
Voila pour ce rapide tour d'horizon, j'espère susciter le débat et les interrogations (et, qui sait, de futurs collaborateurs), je serai là pour répondre ! ;)
(Site Officiel du Mouvement : http://agir-pour-lavenir.org)