erk erk erk...
Non mais ... ERK !!!
Bon, de mon coté, j'avais bien pensé aux mouchoirs en tissus ici aussi... sauf que pour le moment je m'y fais pas... j'ai la sale vision de mon grand-père qui s'essuie le font avec son mouchoir après s'être mouché une bonne dizaine de fois dedans...

(meuhhh non faites po ces têtes !!!)
Bref bref...
Mais je me dis que partir d'un système de jetable avec des lavables...
Du genre : on se cout avec ses p'tites mimines un joli p'tit etui qui pourra renfermer un certain nombre de mouchoir et ainsi éviter de devoir remettre son nez là ou il est déjà passé ?
Bon certes, ça prend de la place... parce qu'il faut aussi prévoir le p'tit sachet qui va accueillir les mouchoirs utilisés... et puis du coup il en faut quand même un certain nombre pour pouvoir tourner tous les jours en période d'invasion de rhinite...
Bon ça c'est mon problème hein... Yen a qui préfèrent "éjecter"

, d'autres cracher, certains vous une utilité toute particulière a leurs doigts... et enfin il y a ceux pour qui un seul mouchoir journalier (aller 2 ? un par demi journée ?) fera parfaitement l'affaire...
re-Bref...
Bon pour en revenir aux tissus...
Je n'ai pas fait le tour de la toile hein... je te file juste 3 liens ou je suis cliente (je fais les couches de ma fille, nos lingettes pour tout usage, etc)...
Il faut aller farfouiller dans les rubriques
"tissus bio" (arf ! quelle logique Nanou !!) et
"chanvre"...
¤
cosy-coton
¤
couches natures
¤
Arbrinic
Pour faire tes mouchoirs, l'étamine ou le jersey iront très bien. J'aurai quand même une petite préférence pour l'étamine...
Voilou pour ma contribution !! :)
Et après ?...
"Ce que l'on possède finit par nous posséder"
"Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.” [St Exupéry]