L'étamine est un tissu non extensible qui sert pour l'habillement et l'ameublement...
Sur les liens que je t'ai filé l'étamine est composée de chanvre et de coton biologique... sur le 2eme lien dans la partie "tissus bio" il y a plusieurs étamines et en cliquant sur n'importe lequel, tu trouveras un peu plus d'infos.
Apres, le jersey pour des mouchoirs ça irait bien également..
Pour les serviettes de table pour les petits, l'éponge de coton
(tissu "bouclette" comme les serviettes de bain... mais il faut faire attention a ne pas le prendre trop épais) va aussi tres bien.
Enfin ici les serviettes de tables sont des langes carrés !!
Je ne me souviens plus si toutes le font mais sur certaines boutiques tu peux demander des échantillons de tissus il me semble, ça t'aiderai peut etre a faire ton choix...
Sinon si tu as un magasins de tissu tu peux aller repérer les différents types de tissus et te faire conseiller par une vendeuse avant de passer commande en bio...
Et en dernier recours, si pas d'échantillons dispos et au lieu d'acheter tout de suite au mètre, je passais une première commande avec différents type de tissus mais par 5Ocm, ça me permettait de me faire une idée et les tissus qui ne m'ont pas servi pour l'utilisation que je leur prédestinais on trouver une autre utilité en se transformant en doudou, vêtements, torchons, taies d'oreillers, etc...
Et après ?...
"Ce que l'on possède finit par nous posséder"
"Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.” [St Exupéry]